Contact Ventes +41 22 518 25 94

Les néobanques sont un nouveau type de banque qui gagne du terrain sur le marché. Elles offrent davantage de services à la clientèle et de personnalisation que les banques traditionnelles, ce qui a entraîné une croissance rapide ces dernières années. Cependant, de nombreuses néobanques ont du mal à fidéliser leurs clients une fois qu'ils ont ouvert un compte. L'une des principales raisons en est que ces types d'organisations ne disposent pas d'un système de CRM. Même si vous ne prévoyez pas de lancer votre propre néobanque dans un avenir proche, il existe d'autres avantages à disposer d'un système de CRM, comme l'augmentation des taux de conversion et l'amélioration des niveaux de satisfaction des clients !

Dans cet article de blog, nous allons passer en revue 5 conseils pour créer votre propre néobanque avec CRM. Nous couvrirons tout, du choix du meilleur logiciel.

1. Sélectionnez un nom pour votre banque

La plupart des néo-banques ont un nom accrocheur comme Atom, Monzo, Revolut ou N26. Le nom que vous choisissez aura un impact significatif sur la façon dont votre banque est perçue, il est donc important de passer du temps à réfléchir et à décider ce qui représente le mieux ce que votre entreprise représente.

2. Choisissez une niche industrielle - comme la finance, la technologie ou l'alimentation.

Comme vous entrez dans un secteur des services financiers très encombré, vous devez trouver votre propre niche. Une niche industrielle est un excellent moyen de se démarquer et de s'identifier à un groupe spécifique de clients.

La segmentation de la clientèle peut être un excellent moyen d'identifier la niche dans laquelle votre banque s'insérera.

Si vous êtes en quête d'inspiration, voici une liste des néobanques les plus performantes d'Europe :

- Atom Bank - Niche technologique/financière

- Monzo - Niche technologique

- Revolut - Niche des voyages et des services financiers

C'est également important pour créer votre première base de clients, simplifier votre automatisation du marketing et augmenter rapidement la rétention de vos clients. Souvenez-vous de Facebook - il n'était accessible qu'à partir de l'adresse électronique d'une université américaine.

Le logiciel de gestion de la relation client vous aidera à collecter ces points de données. Avec votre CRM InvestGlass, vous pouvez ensuite construire votre parcours client idéal pour vous assurer que l'onboarding simple ou complexe sera accompli en douceur.

3. Développer un logo et une palette de couleurs qui reflètent les valeurs et la mission de l'entreprise.

Chaque banque a un logo et une palette de couleurs. Il est important de les garder à l'esprit lorsque vous développez votre propre marque, sinon vous vous perdrez sur le marché. Voici un peu d'inspiration :

- Deutsche Bank - Rouge, Noir

- Monzo - Vert et bleu

- AtomBank - Orange, Gris clair

Nous construisons avec InvestGlass CRM un portail basé sur le web qui est parfait pour votre CRM bancaire + connexion à des solutions tierces telles que ONFIDO pour la reconnaissance faciale et la vérification d'identité, Polixis pour le nom et la vérification AML. AML signifie Anti-Money Laundering. Nous pouvons vous donner de précieuses recommandations pour élaborer vos règles de gestion et connecter vos portails en libre-service aux meilleures fintech. Connecter n'importe quelle fintech - pour créer une approche de la banque en tant que service.

peinture abstraite bleue et jaune

4. Créez une présence en ligne pour votre néobanque avec des comptes de médias sociaux, un site Web, des articles de blog et des courriels plus traditionnels.

La rédaction d'un blog et la génération de contenu sont des éléments clés pour les visites sur votre site web et les téléchargements de votre application.

Une page Facebook est un exemple de présence en ligne. Il est important de garder à l'esprit que vous devez toujours créer du contenu pour votre page Facebook également, afin de vous assurer qu'il s'aligne sur le ton et le style de communication de vos autres comptes de médias sociaux.

Nous vous suggérons également de mettre en place une gestion du pipeline de vente dès le début de la collecte des données. C'est votre système de gestion de centre de contact - CRM dont les profils de clients faciliteront les campagnes de marketing. L'envoi de la bonne offre au bon client au bon moment rendra vos processus d'affaires bancaires plus intelligents. Avec InvestGlass nous avons construit une solution pour hyper - individualiser vos emails.

5. Trouver des moyens d'impliquer les clients dans leur expérience bancaire avec un CRM basé sur le cloud pour les néobanques.

Il est essentiel d'attirer l'attention de vos clients avec le bon produit, car leur capacité d'attention est faible. Faites en sorte que votre expérience bancaire soit interactive et intéressante pour eux - ce sera à la fois gratifiant et vous attirera davantage de clients.

Assurez-vous donc de vous être posé ces questions avant de vous lancer dans la création d'une nouvelle banque : Comment mes produits actuels répondent-ils aux besoins des clients ? Quelle est la meilleure façon d'offrir un service personnalisé qui répond aux objectifs de chaque consommateur ?

Avec les formulaires numériques InvestGlass, vous pouvez rapidement construire l'onboarding numérique le plus précis pour offrir de nouvelles expériences et solutions : cartes de crédit, voyages, facilités de paiement, hypothèques et planification immobilière.

6. CRM pour offrir un service à la clientèle par courriel ou par téléphone 24/7

Votre activité bancaire en tant que néo-banque est toujours ouverte ! 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - le stockage des informations sur les clients dans votre CRM est important pour réduire les frustrations et accélérer l'engagement des clients. Une expérience client efficace est particulièrement importante pour la plateforme de la néo-banque, car le public est généralement très au fait des technologies. Les parcours des clients doivent également être pré-construits dans votre CRM avec une base de connaissances détaillée.

Chaque engagement du client est stocké dans un rapport de contact pour s'assurer que les problèmes seront traités et que l'intelligence commerciale de la néo-banque sera collectée dans le logiciel crm bancaire.

Imaginez que vous ayez un client bloqué dans des processus de prêt, vous voulez intervenir le plus rapidement possible pour éviter toute frustration ou la pire mauvaise presse sur les réseaux sociaux !

InvestGlass offre des outils de tickets de service client. Vous pouvez également opter pour un formulaire numérique - application pour tirer des questions et créer un cas client. Le self-service a une limite... l'interaction humaine sera nécessaire même pour une néo-banque. Les recommandations humaines créeront également une bonne volonté pour la marque de votre néo-banque.

Une fois collectées, toutes les données sont traitées dans le CRM avec une solution d'apprentissage automatique pour améliorer votre prochaine interaction.

Contact Sales +41 22 518 25 94

Neo banks are a new type of bank that is gaining traction in the marketplace. They offer more customer service and customization than traditional banks, which has led to rapid growth in recent years. However, many neo-banks struggle with retaining customers once they have signed up for an account. One of the main reasons for this is because these types of organizations don’t have a CRM system set up. Even if you’re not planning on launching your own neo bank anytime soon, there are some other benefits to having a CRM system like increased conversion rates and improved customer satisfaction levels!

In this blog post we will go over 5 tips for creating your very own neo bank with CRM. We’ll cover everything from selecting the best software.

1. Select a name for your bank

Most neo bank have a catchy name such as Atom, Monzo, Revolut or N26. The name you choose will have a significant impact on the way your bank is perceived, so it’s important to spend time brainstorming and deciding what best represents what your company stands for.

2. Choose an industry niche – like finance, tech, or food

As you are entering a very crowded financial services industry you have to find your own nice. An industry niche is a great way to stand out and identify with a specific group of customers.

Customer segmentation can be a great way to identify what niche your bank will fit into.

If you are looking for some inspiration, here is a list of the most successful neo banks in Europe:

– Atom Bank – Technology/Finance Niche

– Monzo – Tech Niche

– Revolut – Travel & Financial Services Niche

This is also important to create you first customer-based, simplifying your marketing automation and increase quickly your customer retention. Remember Facebook – it was only accessible from a US university email.

Customer relationship management software will help you to collect these data points. With your InvestGlass CRM you can build then your ideal customer journey to make sure that simple or complex onboarding will be accomplished smoothly.

3. Develop a logo and color scheme that reflects the company’s values and mission

Every bank has a logo and color scheme. It’s important to keep that in mind when developing your own brand or you will get lost in the market. Here is some inspiration:

– Deutsche Bank – Red, Black

– Monzo – Green & Blue

– AtomBank – Orange, Light Grey

We build with InvestGlass CRM a web based portal which is perfect for your banking CRM + connection to third party solution such as ONFIDO for face recognition and ID check, Polixis for name and AML check. AML stands for Anti-Money Laundering. We can give you precious recommendations to build your business rules and connect your self service portals to the best fintech. Connecting any fintech – to create a bank as a service approach.

blue and yellow abstract painting

4. Create an online presence for your neo bank with social media accounts, website, blog posts and more traditional emails

Writing blog and generating content is key visits to your website and downloads of your app.

An example of an online presence is a Facebook page. It’s important to keep in mind that you should always create content for your Facebook page as well, so make sure that it aligns with the tone and style of communication on your other social media accounts.

We suggest also building a sales pipeline management from the beginning collecting data. This is your contact center management system – CRM which customer profiles will facilitate marketing campaigns. Sending the right offer to the right customer at the right time will make your banking business processes smarter. With InvestGlass we built a solution to hyper – individualize your emails.

5. Find ways to engage customers in their banking experience with a cloud based CRM for neo banks

Engaging your customers with the right product is key as their attention span is little. Make your banking experience interactive and interesting for them – it will be both rewarding and result in more customers.

So, make sure you’ve asked yourself these questions before starting to create a new bank: How are my current products meeting customer needs? What is the best way to offer personalized service that talks to the individual consumer’s goals?

With InvestGlass digital forms, you can quickly build the most accurate digital onboarding to offer new experience and solutions: credit cards, travel, payment facilities, mortgages and real estate planning.

6. CRM to Offer customer service through email or phone 24/7

Your banking business as a neo bank is always open! 24/7 – storing customer information into your CRM is important to reduce frustration and speed up customer engagements. An efficient customer experience is particularly important with neo bank platform as the public is usually tech savvy. Customer journeys should also be pre-constructed in your CRM with a detailed knowledge base.

Each customer engagement is stored into a contact report to make sure that issues will deal with and the neo bank sales intelligence collected into the banking crm software.

Imagine you have a customer stuck into lending processes, you want to operate as quickly as possible to prevent any frustruation or worst bad press on social networks!

InvestGlass offers customer service tickets tools. You can also opt for a digital form – application to pull questions and create a client case. Self service has a limit… human interaction will be needed even for a neo bank. Human recommendations will also create goodwill for your neo bank brand.

Once collected all the data is processed into the CRM with a machine learning solution to improve your next interaction.