Contact Ventes +41 22 518 25 94

Comment créer une stratégie de marketing par courriel réussie en 2021 ?

Dans cette stratégie d'email, vous trouverez des exemples et des modèles pour générer et augmenter le retour sur investissement souvent appelé ROI. Avec le nombre croissant d'emails du COVID, vous pourriez penser que les emails sont quelque chose du passé. Pas du tout ! Nous pensons qu'il est toujours nécessaire de contacter vos prospects et clients par ce moyen.

Alors plongeons dans nos meilleurs conseils et stratégies pour développer, engager et fidéliser vos abonnés sur le long terme.

1. Commencez par votre stratégie de marketing entrant

2. Gérez et segmentez votre liste de façon appropriée

3. Créer des e-mails performants et hyper ciblés

4. Optimisez vos courriels pour susciter des conversations et des conversions

5. Créez des modèles d'e-mails pour vos campagnes

Commencez par votre stratégie de marketing entrant

Pour comprendre la méthodologie de l'inbound marketing, vous devez d'abord comprendre la différence entre outbound et inbound. Lorsque vous rédigez votre e-mail, vous devez comprendre l'état d'esprit actuel de votre prospect et trouver un moyen de le rendre heureux avec le produit et les services dont vous faites la promotion.

Vous devez toujours avoir à l'esprit trois étapes : l'attraction, l'engagement et l'enchantement. Ce n'est qu'une fois que vous avez compris les trois éléments de vos clients ciblés que vous pouvez commencer à réfléchir à votre stratégie inbound.

Votre logiciel doit être connecté à votre base de données CRM et vous devez vous assurer que votre CRM dispose de toutes les informations de base pour cibler vos clients avec des informations spécifiques. Vous devez vous assurer que vous activez les champs obligatoires pour mettre en évidence les champs manquants et les mettre à jour avant d'envoyer un e-mail personnalisé.

Ensuite, vous devez faire un choix sur l'enterrement des conversations et des conversions. Vos clients lisent-ils des blogs ? Quels sont les médias qu'ils consomment ? Utilisent-ils des chatbots ? Il est important que vous trouviez le bon enterrement et que vous vous assuriez que la conversation sera engagée de manière transparente par vos clients et prospects. L'entonnoir est plus important que le message lui-même !

Et votre stratégie doit refléter vos objectifs. Comme le dit Simon Sinek, "les gens n'achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites".

Gérez et segmentez votre liste de manière appropriée

Pour créer un segment, nous vous suggérons de penser à voix haute au parcours de l'acheteur. Celui-ci est par personne ou associé à un comportement. Bien sûr, ce comportement est celui que vous souhaitez et peut ne pas être celui de vos clients, mais c'est une bonne façon de commencer à créer un message contextuel et de tester et essayer - c'est du pur A/B testing. Tester le scénario jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur message idéal.

Pour créer cette liste, vous devez collecter les bonnes informations et l'utilisation du CRM et des formulaires vous aidera à vous assurer que vous collectez correctement les informations. Les données doivent être explicites et évidemment conformes à la réglementation sur les emails appelée GDPR.

Le segment des clients doit avoir une vie avec des prospects, des clients, des abonnés, des sujets et peut-être aussi quelques éléments comme Noël ou le Nouvel An chinois, Hanoukka... Nous vous suggérons d'utiliser les TAGS pour cette segmentation aussi.

Il est important de s'assurer que votre base de données est saine et de veiller à ce que vos clients aient la possibilité de se désabonner.

Créer des courriels performants et hyper ciblés

Définir une stratégie d'emailing puissante et performante est quelque chose de facile. Nous vous suggérons de vous fixer un objectif avec un objectif "SMART".

S pour un

M pour mesurable

A comme réalisable

R comme pertinent

T pour opportun

C'est le cœur de notre solution pour fournir la bonne information financière au bon moment au bon investisseur. Envoyer le bon e-mail signifie également s'assurer que vous utilisez la moustache ou la "variable ajoutée" dans votre modèle d'e-mail pour délivrer un message hyper ciblé.

C'est ce que nous appelons la communication hyper ciblée, c'est-à-dire l'envoi d'une information qui sera légèrement individualisée pour s'assurer que chaque consommateur croira qu'il s'agit d'un message 1 à 1.

Évidemment, la conversation doit être basée sur des mots, mais vous pouvez également joindre certains documents et formulaires. Comme InvestGlass génère des formulaires liés à la base de données CRM, vous pouvez donc poser des questions extrêmement spécifiques et même demander à vos contacts de mettre à jour leurs propres préférences avec ces questionnaires !

Optimisez vos courriels pour susciter des conversations et des conversions

 Une fois que vous avez créé l'e-mail parfait, l'objectif est d'augmenter le nombre de clics. C'est ce que nous appelons le clic d'action ou quelque chose que j'aime appeler aussi l'appel d'action convaincant. Ici, nous devons nous assurer que nous nous limitons à un clic pour encourager les clients à cliquer sur le lien et à poursuivre un objectif.

Créez les bons modèles d'e-mails pour vos campagnes

Alors vous allez certainement créer des modèles qui peuvent être sauvegardés et partagés entre vos collègues pour promouvoir un produit et un service mais aussi pour la remédiation KYC. Vous pouvez définir dans le modèle d'email différents types de besoins commerciaux afin de créer le message parfait et une expérience sans friction pour les prospects et les investisseurs.

4 idées clés pour 2021 don't try do it !

 Alors comment créer un email de confiance ? La première étape consiste à s'assurer que ces éléments des e-mails éduquent vos clients et vos investisseurs.

Le courrier électronique doit fournir des téléchargements et des ressources utiles et donc aider et éduquer vos clients.

L'appel à l'action doit être clair et vous ne devez avoir qu'un seul appel à l'action dans un e-mail. Et l'email peut être de différents formats avec la vidéo, une image ou habiller un texte très basique. Vous pouvez personnaliser le formulaire InvestGlass email templates fonction du "nom du lien".

 En 2021, vous devez vous assurer que vous collectez un consentement exprimé. C'est la clé des réglementations can-spam et GDPR qui est de s'assurer que vous avez collecté d'une manière ou d'une autre et la permission expresse de contacter les personnes qui consentent à être contactées par email. Si quelqu'un vous a demandé d'arrêter l'envoi d'e-mails, alors vous devez le faire - et envoyer un e-mail de rupture.

Idées de scénarios de vente ?

{{prénom}} le prénom et toutes les informations entre parenthèses sont directement promus depuis votre CRM.

Bonjour {{prénom}},

Je m'appelle {{Mon nom}} et je dirige les efforts de développement commercial de {{Mon entreprise}}. Nous avons récemment lancé un service/une plateforme qui {{Pitch en une phrase}}

J'ai lu des informations sur vous et, d'après votre profil en ligne, vous semblez être une personne avec laquelle je pourrais entrer en contact... ou qui pourrait au moins m'indiquer la bonne direction.

 J'aimerais parler à quelqu'un de {{Société}} qui est responsable de {{la gestion d'un problème lié à mon produit}}.

Si c'est le cas, seriez-vous prêt à participer à un appel de dix minutes à {{l'heure et la date}} pour discuter de la manière dont la plateforme {{Nom de l'entreprise}} peut aider votre entreprise ? 

Si ce n'est pas vous, pouvez-vous me mettre en contact avec la bonne personne ? J'apprécie votre aide !

Cordialement,

{Mon nom}}

CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ

OPT OUT GDPR

Une ou deux autres étapes sont nécessaires, comme les couleurs du modèle, les logos complexes et la configuration de votre centre de communication par courriel sortant. Cela ne prend pas plus de 10 minutes à faire et vos emails auront l'impression de sortir de votre propre boîte aux lettres ! 

Analyser de plus en plus

Pour analyser vos courriels, vous devez examiner le nombre de courriels livrés, le nombre de courriels manquants, le nombre de courriels ouverts, le nombre de courriels cliqués, le nombre de courriels convertis, ce qui signifie que quelqu'un a atteint un objectif en cliquant sur un bouton ou en effectuant une transaction.

Comment construire votre retour sur investissement pour l'email marketing ?

Dans un premier temps, vous devez souscrire l'argent que vous avez investi dans cette campagne de l'argent que vous ferez avec un investisseur ou des ventes supplémentaires. Par exemple, CHF.10,000 est l'argent que vous avez fait dans les ventes supplémentaires CHF.1000 est l'argent que vous avez investi ce qui équivaut à CHF.9000.

 Ensuite, divisez l'argent total investi dans votre entreprise, donc CHF.9000 divisé par CHF.1000 est égal à neuf et multipliez ce résultat par 100 ici cela fera 900%. Le retour sur investissement est de 900%.

Maintenant vous êtes prêts ! Allez les chercher !

How to create a successful email marketing strategy in 2021?

In this email strategy, you will find examples and templates for generating and higher return on investment often called ROI. With COVID increasing numbers of email, you might be thinking that emails is something from the past. No way! We believe that it’s still needed to contact your prospects and clients with this means

So let’s dive into our best tips and strategies to grow, engage and retain your subscribers for the long term.

1.    Start with your inbound marketing strategy

2.    Manage and segment your list appropriately

3.    Create high performing and hyper targeted emails

4.    Optimize your emails to drive conversations and conversions

5.    Create email templates for your campaigns

Start with your inbound marketing strategy

To understand the inbound marketing methodology, you have to understand the difference between outbound and inbound first. When you write your email, you have to understand what your prospect current mindset is and find a way to make them happy with the product and services you are promoting.

In your mind you should always have three steps which are attraction, engagement and delight. It’s only once you understood the three elements of your targeted clients that you can start thinking about your inbound strategy.

Your software should be connected to your CRM database and you should make sure that your CRM has all the basic information to target your customers with specific information. You should make sure that you turn on mandatory fields to highlight missing fields and update them before you sent a personalized email.

Then you have to make a choice about the funeral of conversations and conversions. Are your clients reading blogs? Which media are there consuming? Might be using chatbots? It’s important that you find the right funeral and make sure that the conversation will engage seamlessly by your clients and prospects. Funnel is more important than the message itself!

And your strategy should reflect your goals. As Simon Sinek says, “People don’t buy what you do but why you do it.

Manage and segment your list appropriately

To create a segment, we suggest you think out loud of a buyer’s journey. This is by person or associated to a behavior. Of course, this behavior is the behavior that you want and may not be the behavior of your clients however it’s a right way to start to create a contextual message and test and try – this is pure A/B testing. Testing scenario until you find the best ideal message.

To create this list, you should collect the right information and using the CRM and the forms will help you to make sure that you collect information correctly. The data should be explicit and obviously compliance with email regulations called GDPR.

Client segment should have a life with leads, customers, subscribers, topics and perhaps also some elements such as Christmas or Chinese New Year, Hanukkah… We suggest you use TAGS for that segmentation too.

It’s important to make sure that you have a healthy database and make sure that your clients have an option to unsubscribe.

Create high performing and hyper-targeted emails

Defining powerful and high-performing email strategy is something easy. We suggest you set a goal with a “SMART” goal.

S for a specific

M for measurable

A for attainable

R for relevant

T for timely

This is the core of our solution to deliver the right financial information at the right time to the right investor. Sending the right email means also making sure you use the mustache or “added variable” inside your template email deliver hyper-targeted message.

This is what we call hyper targeted communication which means sending an information that will be slightly individualized to make sure that each consumer will believe that it was a 1 to 1 message.

Obviously, the conversation should be based on words, but you can also attach some documents and forms. As InvestGlass generates forms linked to the CRM database, you can therefore ask extremely specific question and even ask your contacts to update their own preferences with those questionnaires!

Optimize your emails to drive conversations and conversions

 Once you crafted the perfect email the objective is to increase the numbers of clicks. This is what we called the click to action or something I like to call also the compelling call to action. Here we have to make sure that we will limit to one click to encourage customers to click on the link and follow through one goal.

Create the right email templates for your campaigns

Then you will definitely create templates that can be saved and shared among your colleagues to promote a product and service but also for KYC remediation. You can define in the email template different types of business needs to create the perfect message and a frictionless experience for prospects and investors.

4 keys ideas for 2021 don’t try do it !

 So how to create an email that we trust? The first step is to make sure that those elements of emails educate your customers and investors.

Email should provide valuable downloads and resources and therefore help and educate your clients.

The call to action should be clear and you should only have one call to action in an email. And the email can be of various formats with the video, a picture or dress very basic text. You can customize form InvestGlass email templates function the “link name”.

 In 2021, you must make sure that you collect expressed consent. This is the key of the can-spam and GDPR regulations which is to make sure that you collected in one way or another and express permission to contact those people consent to be contacted via email. If someone asked you to stop email, then you should doing it – and send a breaking up email.

Sales script ideas ?

{{first name}} the first name and all information in brackets are directly promoted from your CRM.

Hi {{first name}},

My name is {{My Name}} and I head up business development efforts with {{My Company}}. We recently launched a service/platform that {{One Sentence Pitch}}

I read about you and based on your online profile, you appear to be an appropriate person to connect with…or might at least point me in the right direction.

 I’d like to speak with someone from {{Company}} who is responsible for {{handling something that’s relevant to my product}}

If that’s you, are you open to a ten-minute call on {{time and date}} to discuss ways the {{Company Name platform}} can specifically help your business? 

If not you, can you please put me in touch with the right person? I appreciate the help!

Kind regards,

{{My Name}}

DISCLAIMERS

OPT OUT GDPR

One or two other steps are needed such as the template colors, the complex logos and the setup of your outbound email communication center. This takes no more than 10 minutes to do and will make your email feel like they are leaving from your own mailbox ! 

Analyze more and more

To analyze your email, you should have a look at how many emails were delivered, how many emails were missing, how many emails were open, how many emails were clicked, how many emails get converted which means someone achieved a goal by clicking on the button or fulfilling a transaction.

How to build your Return on Investment for email marketing?

First step you have to subscribe the money you invested in this campaign from the money you will make with an additional investor or sales. For example, CHF.10,000 is the money you made in additional sales CHF.1000 is the money you invested which equals to CHF.9000.

 Then divide the total money invested in your company so CHF.9000 divided by CHF.1000 equals nine and multiply this result by 100 here it will make 900%. The ROI is 900%.

Now you are ready ! Go and get them !