Contact Ventes +41 22 518 25 94

L'intégration est un processus que les banques utilisent pour permettre aux nouveaux clients d'utiliser les services de la banque. Une stratégie d'onboarding réussie peut faire la différence entre vos clients qui restent ou vous quittent pour une autre banque. Cependant, certaines de ces stratégies sont plus efficaces que d'autres pour convertir les nouveaux clients en clients à long terme. Dans cet article de blog, nous allons examiner les caractéristiques d'une stratégie d'accueil des clients efficace afin de comprendre laquelle pourrait être la plus efficace pour votre banque !

Le parcours du client peut être différent pour les banques privées et les banques de détail.

Les banques privées ont généralement un parcours client plus approfondi, qui se décompose souvent en trois étapes : l'ouverture d'un compte, l'engagement avec la banque et la réception de conseils financiers. La stratégie d'accueil des banques privées doit inclure toutes ces étapes afin que les clients soient pleinement engagés dès le premier jour. Unestratégie numérique fonctionnera également avec les e-mails.

La banque de détail peut être beaucoup plus simple, car le service est plus simple et le parcours du client est plus court. La stratégie d'onboarding de la banque de détail doit être principalement axée sur l'acquisition et la fidélisation, l'objectif étant de garder les clients aussi actifs que possible pendant une longue période.

Afin de choisir une stratégie d'accueil des clients efficace et adaptée à votre banque, vous devez savoir quel type de banque vous êtes !

Quel type de processus d'accueil devez-vous mettre en place ?

Nous vous recommandons de limiter le processus d'accueil à un maximum de 10 à 30 minutes pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les réglementations tout en offrant un accueil réussi aux nouveaux clients. Le processus d'accueil des clients doit permettre de collecter les bons documents et informations.

Le risque si vous ajoutez plus de complexité est que vos formulaires soient trop complexes et que les nouveaux clients abandonnent l'onboarding parce qu'il est trop complexe.

Simplification de l'intégration bancaire

Avec InvestGlass CRM , nous construisons un processus d'embarquement personnalisable. Aucun code n'est nécessaire. Le département de conformité peut travailler facilement avec les équipes de marketing pour s'assurer que le processus d'onboarding inclura les données des clients et l'onboarding pour le produit ou service que vous vendez.

Les formulaires aideront les nouveaux clients à s'abonner à la solution qui leur convient. Le parcours du nouveau client est simplifié et plus facile à comprendre. Une bonne documentation et de bonnes ventes aideront les nouveaux clients à se concentrer sur votre valeur et non sur le logiciel que vous utilisez ou sur la complexité du KYC.

La solution est basée sur le cloud et latechnologie CRM d'InvestGlass est facile à utiliser. Nous fournissons un essai gratuit et un support bancaire pour construire votre processus idéal d'accueil des clients, transformant votre papier en une expérience numérique.

L'accueil des clients est si facile

Commençons dès aujourd'hui avec des ressources préconstruites pour les banques et les gestionnaires d'actifs. Le générateur de formulaires ne nécessite aucune programmation. Pour créer les formulaires, il vous suffit d'avoir un processus existant ou nous vous aiderons avec nos modèles.

Nous vous suggérons fortement de commencer votre processus d'onboarding en recueillant les exigences du département juridique et des risques ! Le futur du KYC est maintenant et InvestGlass peut vous aider.

Une stratégie efficace d'accueil des clients est primordiale pour le succès de toute banque, mais elle n'est pas toujours facile à mettre en œuvre. La première étape du processus consiste à comprendre le profil de votre client idéal, car c'est ce qui déterminera le type de documents que vous exigerez de lui avant qu'il puisse accéder à ses comptes ou effectuer une transaction.

Onboarding is a process that banks use to get new customers up and running with the bank’s services. A successful onboarding strategy can be the difference between your customers staying or leaving you for another bank. However, some of these strategies are more effective than others in converting new customers into long-term clients. In this blog post, we will discuss what makes an effective customer onboarding strategy in order to understand which one might work best for your bank!

The customer journey can be different for private and retail banks.

Private banks typically have a more in-depth customer journey, which is often broken down into three stages: opening an account, engaging with the bank, and receiving financial advice. The onboarding strategy for private banks should include all of these steps so that customers are fully engaged from day one.

Retail banking can be much simpler since the service is simpler and the customer journey is shorter. The retail bank onboarding strategy should be primarily focused on acquisition and retention, with the goal of keeping customers as active as possible for a long period of time.

In order to choose an effective customer onboarding strategy that works for your bank, you need to know what type of bank you are!

What kind of onboarding process should you have?

We recommend limiting the onboarding to a simple 10-30 minutes maximum to make sure that you will comply with regulations while delivering a successful onboarding to new customer. The customer onboarding process should be collecting just the right documents and information.

The risk if you add more complexity is that your forms are too complex and new customers drop the onboarding because it’s too complex.

Bank onboarding made simple

With InvestGlass CRM we build a customizable onboarding process. No code is needed. The compliance department can work easily with marketing teams to make sure that the onboarding process will include customer data and onboarding for the product or service you are selling.

Forms will help the new customers to subscribe to their right solution. The new customer journey is made simpler and easier to understand. Good documentation and sales will help new customers to focus on your value and not the software you are using or the KYC complexity

The solution is cloud-based and InvestGlass CRM technology is easy to use. We provide a free trial and banking-related support to build your ideal customer onboarding process turning your paper into a digital experience.

Customer onboarding is so easy

Let’s get started today with pre-built resources for banks and asset managers. The form builder doesn’t require any programming. To create the forms you just need to have an existing process or we will help you with our templates.

We strongly suggest you start your onboarding process by collecting the risk and legal department requirements! The future of KYC is now and InvestGlass can help.

An effective customer onboarding strategy is paramount for the success of any bank, but it’s not always easy to implement. The first step in the process is understanding your ideal customer profile because this will dictate what type of paperwork you require from them before they can access their accounts or make a trade.