Skip to main content
personne utilisant un iPad noir

La plateforme bancaire SAAS Fintech

Une plateforme bancaire SAAS Fintech est une plateforme software-as-a-service qui fournit des services bancaires aux entreprises. Ces plateformes sont conçues pour faciliter le traitement des transactions commerciales et l'envoi d'argent par les personnes de votre organisation, tout en assurant la sécurité de vos données. Si vous êtes à la recherche de l'un de ces systèmes, voici cinq caractéristiques que vous devriez rechercher :

1) Intégration facile avec d'autres applications 2) Stockage sécurisé des données 3) Flux de travail personnalisables 4) Entièrement mobile 5) Rapports entièrement personnalisables

1 - Passez au numérique, il n'est jamais trop tard

La pandémie mondiale a eu un impact considérable sur la vitesse d'adoption des technologies. En effet, l'enfermement et le travail à distance ont rendu les rencontres en face à face plus rares. Cette tendance oblige les cadres et les dirigeants, si ce n'est pas encore le cas, à accélérer l'adoption du numérique et à proposer des produits et services correspondant. Dans le secteur de la gestion de patrimoine, cela implique de se concentrer davantage sur le conseil numérique.

La pandémie mondiale a perturbé les moyens de communication et de satisfaction des clients. Elle a également modifié les exigences et les approches des clients. La crise économique et l'incertitude persistante ont entraîné une augmentation de la demande de conseils financiers. InvestGlass donne aux gestionnaires de patrimoine les moyens d'offrir des conseils numériques, que ce soit par l'intermédiaire de leur personnel ou de l'intelligence artificielle, et donc de développer un avantage concurrentiel clair par rapport aux retardataires. Avec cette pandémie - la banque privée - les plus réticents à bouger courent pour rattraper leur retard.

2 - Nourrir tous les segments de clientèle - nous voulons dire TOUS

Ces dernières années, le rôle des gestionnaires de patrimoine, ainsi que le ciblage de leur clientèle, ont changé. D'une approche purement patrimoniale, les gestionnaires de patrimoine prennent désormais en compte d'autres segments de clientèle. Les structures tarifaires des gestionnaires de patrimoine évoluent pour inclure les clients ayant un solde inférieur. En effet, pour réussir et être en mesure d'offrir leurs services à tous les segments du marché en réduisant les coûts ou en améliorant l'efficacité, les gestionnaires de patrimoine doivent s'associer à des fournisseurs de conseils en intelligence artificielle ou à des solutions fintech et SAAS similaires.

En conséquence, ces marchés auparavant mal desservis deviennent de plus en plus importants pour l'avenir. La présence des femmes et des personnes fortunées sur les marchés financiers est de plus en plus importante et on peut s'attendre à ce que cette tendance s'accentue. L'intérêt croissant pour les marchés mal desservis renforce la nécessité pour les gestionnaires de patrimoine de reformuler leurs stratégies de tarification afin de convaincre ces segments de clientèle et de s'associer à InvestGlass. Nous fournissons une solution CRM tout-en-un qui est la moins chère du marché et qui vous permet d'offrir vos services à d'autres segments.

3 - Faites-moi confiance, je suis votre banquier !

En étudiant les attentes et le comportement des clients, on constate que seuls 27% des Suisses ont travaillé avec un conseiller financier et que plus de 50% d'entre eux gèrent leurs finances en interne. Cette tendance de comportement est un aspect inquiétant pour les gestionnaires de patrimoine avec la montée en puissance de nouveaux conseillers plus efficaces tels que l'intelligence artificielle et les entreprises de Fin-tech.

L'environnement financier suisse présente clairement une dualité : la plupart des gens utilisent une banque mais choisissent d'autres moyens pour gérer leur patrimoine. Cela ouvre un large éventail d'opportunités pour convaincre les sceptiques, mais cela comporte aussi des risques à long terme.

Le défi pour les gestionnaires de patrimoine réside dans le fait que chaque décision d'un individu exige désormais une forme de conseil, qu'il s'agisse de l'achat d'une maison ou du choix d'une assurance pour un client. C'est là que les gestionnaires de patrimoine doivent évoluer à l'avenir, afin de gagner des parts de marché et de mieux répondre aux attentes des clients.

La plateforme InvestGlass permet de répondre aux besoins du marché en fournissant les moyens de prendre des décisions d'investissement rapides et efficaces. Satisfaites les attentes de vos clients dès aujourd'hui !

4 - Hyper-personnalisation du marketing et solution tout-en-un

Notre société centrée sur le client soutient depuis longtemps la personnalisation de masse. Cette tendance touche lentement mais sûrement les services financiers et les gestionnaires de patrimoine et a été exacerbée par la pandémie, car la crise sanitaire crée et renforce une pluralité de besoins au sein des segments de clientèle. On s'attend donc à ce que les gestionnaires de patrimoine se connectent à l'intelligence artificielle et à la fintech de conseil numérique pour adapter leur offre à chaque client. Les deux principaux centres d'intérêt seront les sociétés d'évaluation des risques, dont la technologie peut interpréter le profil de risque d'un client, et les sociétés d'analyse prédictive, qui devraient avoir un potentiel de croissance extrême au sein de l'industrie de la gestion de patrimoine. Utilisez InvestGlass CRM et adaptez votre offre à chaque client grâce à notre portail client personnalisable.

En outre, les attentes des clients ont évolué et s'orientent vers des solutions tout-en-un. En effet, les clients et les prospects recherchent l'offre la plus complète du marché. Par conséquent, les gestionnaires de patrimoine et les sociétés financières, en général, doivent inclure des services ou des produits supplémentaires afin d'être compétitifs par rapport à leurs concurrents. Les gestionnaires de patrimoine qui sont capables de reconnaître cette tendance et d'agir en conséquence verront la satisfaction et la fidélisation de leurs clients s'accroître. La solution tout-en-un, l'écosystème fin-tech et l'API ouverte d'InvestGlass s'inscrivent dans cette tendance.

5 - Sortez avec des thèmes à la mode - même si vous ne les partagez pas. C'est le client qui prime !

Au cours des dernières décennies, avant que la pandémie ne devienne le principal sujet de discussion, la durabilité et la tendance à l'investissement durable gagnaient du terrain. Le réchauffement climatique, le travail des enfants et, plus généralement, les questions éthiques et environnementales revêtaient une importance croissante pour les investisseurs. La pandémie a accéléré la tendance et les clients des gestionnaires de patrimoine considèrent les critères ESG plus attentivement que par le passé. Il s'agit donc de comprendre clairement les valeurs et les besoins de vos clients.

Par conséquent, on attend des gestionnaires de patrimoine qu'ils renforcent leur offre en matière de développement durable et qu'ils affichent leur priorité en matière de produits conformes aux principes du développement durable. InvestGlass fournit les moyens d'intégrer les critères ESG dans votre offre ainsi qu'un conseiller en IA pour répondre à votre stratégie d'investissement.

6 - Le rapport Next-Gen quand moins est plus - ou peut-être pas

Pour toute entreprise, l'ère technologique dans laquelle se trouve notre société a redéfini la concurrence. Les entreprises, les sociétés, les magasins et les individus se battent pour attirer l'attention et la notoriété. Pour favoriser l'engagement et l'attention des clients, les processus doivent être faciles à utiliser, interactifs et conviviaux. C'est pourquoi les technologies et les innovations tentent d'accroître l'attention des clients en leur fournissant des données, des graphiques et des images visualisables afin de les impliquer et d'interagir avec eux. Une agrégation similaire des comptes permet d'obtenir une vue plus conviviale et plus complète des actifs du client.

Par conséquent, les gestionnaires de patrimoine peuvent, via le module InvestGlass, répondre aux attentes des clients en matière de mise en œuvre de la technologie du patrimoine, qui englobe la gamification dans les stratégies de prévision et l'interaction dans les rapports sur le patrimoine des clients.

7 - Les données instantanées ne sont pas des voitures volantes

Les données sont la source d'information la plus importante pour tout responsable commercial. Pour les gestionnaires de patrimoine, il est impératif de connaître son client et de fonder ses conseils et ses propositions de produits sur des données. Plus les données sont nombreuses, mieux le service ou le produit sera adapté au client. Comme les moyens de recueillir ces données sont limités, les conseillers et les gestionnaires de patrimoine recherchent désormais d'autres sources d'information, telles que les données comportementales ou les données de localisation. En outre, l'apprentissage automatique est un atout important dans le cadre de l'analyse prédictive et de la collecte de données alternatives. Par exemple, l'intelligence artificielle peut scanner le web et extraire des données complexes sur les sentiments et les tendances critiques des réseaux sociaux.

Il est donc clair que les gestionnaires de patrimoine devront développer des compétences et des capacités pour traiter les données alternatives et pour soutenir les processus d'apprentissage automatique, capacités inhérentes à la solution InvestGlass.

7 Les avantages de la banque numérique en 2023 > Principaux enseignements

Numérisation : nous avons assisté à une accélération de la transformation numérique depuis le début de la pandémie. Il devient crucial pour les gestionnaires de patrimoine et l'industrie financière en général d'innover et de s'engager dans cette révolution.

Nourrir tous les segments : l'éventail des clients potentiels des gestionnaires de patrimoine s'élargit rapidement. Le secteur doit comprendre cette tendance et modifier son offre afin d'inclure les clients potentiels à faible revenu.

Confiance financière : Les individus manquent de confiance et d'intérêt pour le conseil financier. Cela laisse place à des opportunités et des menaces au sein du secteur.

L'hyperpersonnalisation est une solution tout-en-un : la tendance à la personnalisation de masse affecte également les attentes des clients dans le secteur de la banque de détail. Les produits doivent être personnalisables et intégrer tous les services pertinents via un écosystème et une intégration.

Valeurs et investissement durable : La concurrence et l'adéquation aux besoins des clients sont des points essentiels en période d'incertitude. Reconnaître la tendance et les valeurs ESG au sein des segments de clientèle est le prochain point focal.

Des rapports de nouvelle génération : Interagissez avec vos clients. Les clients exigent une gamification des rapports de performance afin d'accroître leur engagement envers vos produits.

Discutez-en avec l'équipe InvestGlass dès aujourd'hui.

Contact Sales +41 22 518 25 94

A SAAS Fintech Banking Platform is a software-as-a-service platform that provides banking services to businesses. These platforms are designed to make it easier for the people in your organization to process business transactions and send money, all while keeping your data secure. If you’re looking for one of these systems, here are five features that you should look out for:

1) Easy integration with other applications 2) Secure data storage 3) Customizable workflows 4) Completely mobile 5) Fully customizable reports

1 ­– Go digital it’s never too late

The global pandemic has tremendously impacted the speed of technology adoption. Indeed, lockdowns and remote work has made face-to-face encounters rarer. This trend forces executives and managers to, if not yet the case, accelerate digital adoption and offer digital products and services. In the wealth management industry, this implies a greater focus on digital advisory.

The global pandemic disrupted the means of communicating and satisfying clients. Besides, it also modified clients’ demands and approaches. The economic crisis and the ongoing uncertainty have led to increasing demand for financial advisory. InvestGlass provides the means for wealth managers to offer digital advising, be it via their workforce or artificial intelligence, and, thus, to develop a clear competitive advantage over laggards. With this pandemic – private banking – previously the most reluctant to move are running to catch up.

No alt text provided for this image

2 – Nurture all customer segments we mean ALL

Over the past years, the role of wealth managers, as well as their client targeting, has changed. From a pure wealth focus, wealth managers are now considering other customer segments. Pricing structures of wealth managers are shifting to include lower balance prospects. Indeed, in order to succeed and be able to provide their service to all market segments by reducing costs or improving efficiency, wealth managers need to partner with Artificial Intelligence advisory providers or similar fintech solutions and SAAS solutions.

Correspondingly, these previously underserved markets are surging as key interests for the future. Women’s and mass-affluents’ presence in the financial markets is getting important and the trend can be assumed to grow. The increasing interest in underserved markets enhances the wealth managers’ need to reformulate their pricing strategies to convince these customer segments and partner with InvestGlass. We provide an all-in-one CRM as the cheapest solution on the market and enable offering your service to other segments.

3 – Trust me i am your banker!

Studying the clients’ expectations and behaviour, only 27% of Swiss individuals have worked with a financial advisor and over 50% manage their finances internally. This trend of behaviour is a worrying aspect for wealth managers with the rise of new, more efficient, advisors such as Artificial Intelligence and Fin-tech companies.

The Swiss financial environment clearly showcases a duality: most use a bank but choose other means to manage their wealth. This opens a large array of opportunities to convince sceptics, yet, it also conveys long-term risks.

The challenge for wealth managers is that every decision of any individual is now demanding some kind of advice, ranging from buying a house to which insurance a client is selecting. This is where wealth managers need to evolve in the future, in order to gain market shares and fulfil clients’ expectations more thoroughly.

InvestGlass’s platform enables compliance with the need of the market by providing the means to make fast and efficient investment decisions. Satisfy your clients’ expectations starting today!

No alt text provided for this image

4 – Marketing hyper-personalization and All-in-one solution

Our customer-focused society has long supported mass customization. This trend is slowly but surely impacting financial services and wealth managers and has been exacerbated by the pandemic as the health crisis creates and enhances a plurality of needs within customer segments. Wealth managers are thus expected to connect with Artificial Intelligence and digital advisory fintech to tailor their offering to each customer. The two main focuses are going to be risk assessing firms, whose technology can interpret a client’s risk profile, and predictive analytics firms, which are expected to have extreme growth potential within the wealth management industry. Use InvestGlass CRM and tailor your offering to each customer with our customizable client portal.

Additionally, customers’ expectations have been changing and shifting towards all-in-one solutions. Indeed, clients and prospects aim at the most inclusive offer on the market. Therefore, wealth managers and financial companies, in general, need to include supplementary services or products in order to compete against inclusive competitors. Wealth managers, who can recognize this trend and act on it, will experience higher client satisfaction and retention. InvestGlass’s all-in-one solution, fin-tech ecosystem and open API embrace the trend.

No alt text provided for this image

5 – Get out with trendy thematics – even if you don’t share them. It’s the client first!

Over the last decades, before the pandemic became the main topic of discussion, the sustainability and sustainable investment trend were gaining ground. Global warming, child labor, and, more generally, ethical and environmental issues were increasingly important for investors. The pandemic accelerated the trend and wealth managers’ clients consider ESG (environmental, social, and corporate governance) criteria more closely than in the past. The focus is thus to understand clearly the values and needs of your clients.

Consequently, wealth managers are expected to strengthen their sustainability offerings and showcase priority in sustainable compliant products. InvestGlass provides the means and ends to integrate ESG criteria in your offering as well as an AI rebalancing advisor to match your investment strategy.

6 – Next-Gen Reporting when less is more – or maybe not

For any business, the tech-age our society is in has redefined competition. Firms, companies, stores, and individuals are fighting for awareness and attention. In order to foster engagement and attention from clients, processes have to be easy to use, interactive, and customer friendly. Therefore, technologies and innovations try to enhance clients’ attention by providing visualizable data, graphs, and images to engage and interact with them. Similar account aggregation makes a more friendly and comprehensive view of the clients’ assets.

Consequently, wealth managers can, via the InvestGlass module, deal with clients’ expectations to implement wealth tech which encompasses gamification in forecasting strategies and interaction in client wealth reporting.

7 – Instant Data is not flying cars

Data is the most important source of information for any sales manager. For wealth managers, it is imperative to know your customer and, thus, to base your advice and product propositions on data. The more data is gathered, the better tailored your service or product will be to the client and higher will be his/her satisfaction. As the way to gather such data is limited, advisors and wealth managers are now aiming for an alternative source of information such as behavioral data or localization data.  Additionally, machine learning is an important asset when pursuing predictive analytics and alternative data collection. E.g., Artificial Intelligence can scan the web and extract complex data on sentiments and social network critical trends.

Hence, it is clear that wealth managers will have to develop competencies and capabilities to deal with alternative data and to support machine learning processes, capabilities inherent to InvestGlass solution.

No alt text provided for this image

7 Benefits Of Digital Banking In 2021  > Key Takeaways

Digitalization: Digital transformation has been accelerated by the pandemic. It becomes a crucial point for wealth managers and the financial industry, in general, to innovate and embrace the revolution.

Nurture all segments: the range of potential customers for wealth managers is rapidly growing. The industry must understand this trend and change its offering to include lower balance prospects

Financial Trust: Individuals are lacking trust and interest in financial advisory. This leaves room for opportunities and threats within the industry.

Hyper-personalization and all-in-one solution: the mass-customization trend is also affecting customers’ expectations in the retail banking industry. Products should be customizable and integrate all relevant services via an ecosystem and integration.

Values and Sustainable investment: Competition and matching clients’ needs is a key focus during uncertain times. Recognizing the ESG trend and values within customer segments is the next focal point.

Next-Gen reporting: Interact with your clients. Clients are demanding gamification of performance reporting in order to increase their engagement with your product.

Instant Data: It is imperative to know your customer and, thus, to base your advice and product propositions on data. Sources of data collection increase and your awareness should too.