Comment créer une entreprise Fintech : 6 étapes à suivre

boîtier blanc et rouge

Le secteur financier est en pleine mutation. Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour créer votre propre entreprise fintech ! Dans ce billet de blog, nous vous montrerons comment partir de zéro et créer une entreprise innovante dans l'un des secteurs les plus lucratifs de la planète.

Si vous vous demandez comment lancer avec succès une entreprise de fintech, voici les 6 étapes à suivre :

1) Créez un grand nom pour votre entreprise

Choisissez un nom pour votre société fintech. Un bon nom doit être accrocheur et mémorable, mais pas trop long ni trop compliqué. Il se peut que le domaine soit déjà pris par une autre entreprise fintech ou une application fintech. Utilisez donc plusieurs variantes du même mot jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui corresponde à ce que vous essayez de faire et dont la prononciation est facile.

2) Établir d'excellents partenariats au sein de l'écosystème des startups fintech.

Les industries bancaires et financières ont tendance à créer des partenariats précieux sur le marché mondial qui les aident à atteindre un plus grand public, à minimiser les coûts et à partager une expertise précieuse. Il est crucial pour une nouvelle startup fintech prometteuse de créer ces partenariats mutuels dans le secteur fintech afin de pouvoir se développer durablement et à un rythme plus élevé.

InvestGlass se connecte à une douzaine d'applications dans les domaines de la fintech, de la food tech, de la health tech grâce à une API moderne.

La solution

L'intelligence artificielle ou IA d'InvestGlass élimine la complexité en déverrouillant la complexité de la construction d'une intelligence améliorée. La solution est InvestGlass any point API permettant à tout conseiller financier d'offrir des expériences plus intelligentes, hyper-personnalisées et plus prédictives aux investisseurs.

InvestGlass API peut s'installer au-dessus de n'importe quel logiciel existant pour les aider à communiquer entre eux. InvestGlass est la seule plateforme qui aide à se connecter à n'importe quel mainframe pour optimiser les indicateurs de performance clés qui comptent pour votre entreprise.

3) Apprenez à connaître les réglementations de la scène des entreprises fintech.

L'évolution de l'environnement réglementaire des services financiers et des startups fintech devrait jouer un rôle important dans la prise de décision de tout entrepreneur cherchant à créer une entreprise fintech. Un nouveau cadre réglementaire potentiel peut aider une équipe de développement d'applications fintech à créer un produit fintech de niche, mais en même temps, il peut potentiellement aider une entreprise fintech à faire faillite. Un exemple récent est le projet de loi sur l'infrastructure de 1 000 milliards de dollars aux États-Unis, qui a été proposé en août et qui implique un cadre fiscal pour le monde de la blockchain et des crypto-monnaies. Si cette loi va de l'avant, elle aura un impact majeur sur les marchés des crypto-monnaies puisqu'il deviendra plus coûteux d'échanger des crypto-monnaies.

Les réglementations, les restrictions, les questions transfrontalières, et ainsi de suite sont les principaux problèmes des investissements financiers d'aujourd'hui. InvestGlass et ses partenaires fournissent une plateforme qui indique automatiquement lorsque les réglementations concernant les actifs ou les titres d'un client changent. Une alerte est également émise lorsque les propositions de portefeuille ne sont pas conformes aux réglementations transfrontalières ou autres lois.

4) Engagez une excellente équipe de professionnels de l'informatique

Comme un produit incroyable requiert du talent, le travail d'équipe doit être une priorité absolue. Il est crucial pour les startups fintech d'acquérir des talents fintech. Vous devez développer une culture d' entreprise positive et la confiance entre les membres de votre équipe, en tant que force motrice de votre nouvelle entreprise fintech. Le secteur des services financiers a tendance à investir massivement dans les ressources humaines, car il est évident que le moteur de l'innovation dans le secteur fintech est toujours une main-d'œuvre talentueuse.

5) Choisissez judicieusement votre fournisseur de logiciels

Chaque entreprise fintech doit prendre en considération le cadre, la base de données et le langage de programmation qu'elle va utiliser pour son produit. Elles doivent garantir une cybersécurité de premier ordre et une infrastructure solide pour le développement de leurs applications fintech. Cela permettra de limiter ou d'éviter les violations de données et de mieux protéger les données sensibles des clients.

6) Trouver un financement adéquat pour votre entreprise fintech

il est crucial pour les entreprises fintech de pouvoir obtenir des fonds suffisants auprès d'institutions financières et d'investisseurs privés afin de pouvoir financer leurs opérations commerciales, la recherche d'outils de gestion financière et l'offre commerciale distinctive de leur entreprise fintech. Cet objectif peut être atteint grâce à plusieurs séries de présentation de votre application fintech réussie à des sociétés de capital-risque du marché cible.

Astuce: Créez un argumentaire clair qui ne dépasse pas 20 minutes et pas plus de 10 diapositives.

Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les services bancaires numériques plutôt que vers les banques traditionnelles, une nouvelle génération d'entrepreneurs a l'occasion de se lancer dans l'action avec des idées novatrices et de créer une startup de technologie financière véritablement prospère.

Mais quels sont les aspects importants que vous devez prendre en compte si vous souhaitez créer votre propre startup fintech ? Nous pouvons vous aider !

Les consultants fintech d' InvestGlass et nos outils numériques d'automatisation, d'IA et de marketing numérique peuvent aider votre entreprise fintech nouvellement créée à atteindre plus de clients, à automatiser vos processus et à créer des campagnes plus efficaces.

Alors, si vous voulez créer votre propre entreprise fintech prospère, contactez-nous dès aujourd'hui !

fintech, écosystème Fintech, Fintech Startup, avenir de la finance, Startup

Commencez à automatiser votre vie en utilisant InvestGlass

Avec des outils numériques suisses pour rendre chaque partie de votre processus plus humaine.

1

Copyright © InvestGlass SA. Tous droits réservés.
Fabriqué en Suisse 🇨🇭🇭

Contact Sales +41 22 518 25 94

The financial industry is changing rapidly. There’s never been a better time to build your own fintech company! In this blog post, we’ll show you how to start from scratch and create an innovative business in one of the most lucrative industries on earth.

If you are wondering how to start a fintech company successfully, below are the 6 steps you need to follow:

1) Establish a great name for your company

Establish a name for your fintech company. A good one needs to be catchy and memorable, but not too long or complicated. The domain might already be taken by another fintech business or fintech app so use a few different variations of the same word until you find something available that works with what you’re trying to do as well as having an easy pronunciation.

2) Make great partnerships within the fintech startups ecosystem

Banking and finance industries tend to create valuable partnerships in the global market that help them reach a greater audience, minimize costs and share valuable expertise. It is crucial for a promising new fintech startup to create these mutual fintech industry partnerships in order to be able to grow sustainably and at a higher rate.

InvestGlass connects to a dozen applications in the fintech, food tech, health tech thanks to a modern API.

The Solution

InvestGlass artificial intelligence or A.I. is removing the complexity by unlocking the complexity of building enhanced intelligence. The solution is InvestGlass any point API enabling any financial advisor to deliver smarter, hyper-personalized, and more predictive investor experiences.

InvestGlass API can sit on top of any existing software to help them talk to each other. InvestGlass is the only platform to help to connect to any mainframe to optimize key performance indicators that matter to your business.

3) Get to know the regulations of the fintech companies scene

The changing regulatory environment of financial services and fintech startups should play an important role in the decision-making of any entrepreneur seeking to start a fintech company. A potential new regulatory framework might help a fintech app development team to create a niche fintech product but at the same time, it can potentially help a fintech company go out of business. A recent example is the 1 trillion infrastructure bill in the US, that was proposed in August and it involves a taxation framework for the blockchain and cryptocurrency world. If the act moves forward, it will have a major impact on the crypto markets since it will become more expensive to trade cryptocurrencies.

Regulations, restrictions, cross-border issues, and so forth are the main problems in today’s financial investments. InvestGlass and our partners provide a platform that automatically indicates when regulations concerning a client’s assets or securities change. An alert also arises when portfolio propositions are not compliant with cross-border regulations or other laws.

4) Hire a great team of IT professionals

Since an incredible product requires talent, teamwork should be a top priority. It is crucial for fintech startups to acquire fintech talent. You need to develop a positive business culture and trust amongst your team members, as the driving force behind your new fintech company. Financial service industries tend to invest heavily in people since it is clear that the driver for innovation in the fintech industry is always a talented workforce.

5) Choose your software provider wisely

Every fintech company should take under consideration the framework, database, and programming language they are going to use for their product. They need to ensure top-notch cybersecurity and strong infrastructure for their fintech app development. This will ensure limited or no data breaches and more safety for the client-sensitive data.

6) Find adequate funding for your fintech busines

it is crucial for fintech companies to be able to secure sufficient funding from both financial institutions and private investors in order to be able to finance their business operations, financial management tools research, and distinctive business offering of their fintech company. This can be achieved from multiple rounds of presenting your successful fintech app to target market venture capital companies.

Pro tip: Create a clear pitch that does not exceed 20 minutes in length and no more than 10 slides.

With more and more people turning to digital banking rather than traditional brick-and-mortar banks, there’s an opportunity for a new generation of entrepreneurs to get in on the action with innovative ideas and build a truly successful financial technology startup.

But what are the important aspects you need to consider if you want to start your own fintech startup? We can help!

InvestGlass fintech consultants and our digital tools of automation, AI, and digital marketing can assist your newly built fintech company to reach more customers, automate your processes and create more efficient campaigns.

So, if you want to build your own successful fintech company, Contact Us Today!