Skip to main content

Meilleures alternatives à Salesforce pour 2022

tezos et NFT

Les CRM sont conçus pour gérer les relations avec les clients. Ils peuvent aider votre entreprise à gérer les activités de vente, de marketing et de service à la clientèle. La plupart des CRM comprennent des fonctionnalités telles que la gestion des contacts, la gestion des prospects, le suivi des opportunités, la gestion des tâches et la création de rapports.

Salesforce et Microsoft Dynamics sont les CRM les plus populaires sur le marché aujourd'hui. Mais il existe un certain nombre d'alternatives à Salesforce qui offrent des fonctionnalités similaires, voire meilleures. Nous allons énumérer ici quelques CRM avec leurs avantages et inconvénients.

Meilleures alternatives à Salesforce pour 2022

  1. InvestGlass
  2. Zoho CRM
  3. Perspicacité
  4. HubSpot CRM
  5. CRM Freshworks
  6. SugarCRM

1. InvestGlass comme logiciel de gestion de la relation client

InvestGlass

InvestGlass

Ce CRM commercial basé sur le web est le premier CRM suisse hébergé et conçu en Suisse. La solution regroupe des outils de digital onboarding, un CRM flexible conçu pour les professionnels de la finance, un outil de gestion de portefeuille que vous pouvez connecter aux banques, l'automatisation du marketing et un portail client.

InvestGlass CRM est une bonne solution pour les petites et moyennes entreprises. Il possède une interface utilisateur simple et intuitive, un bon support client et une large gamme de fonctionnalités. L'inconvénient est qu'il n'est pas aussi populaire que certains des autres CRM de cette liste, donc il n'y aura peut-être pas autant de personnes pour vous aider à apprendre à l'utiliser.

InvestGlass Digital onboarding est un formulaire web flexible qui accélère le processus d'intégration de vos clients. Avec ces formulaires, vous pouvez facilement demander toutes les informations requises à vos nouveaux clients et les importer automatiquement dans votre CRM.

L'analyse marketing d'InvestGlass vous aidera à suivre toutes vos campagnes de marketing numérique et à mesurer leur succès. Vous pouvez vous connecter à votre compte Google Analytics et obtenir toutes les données dont vous avez besoin en un seul endroit.

InvestGlass CRM est une bonne solution pour les professionnels de la finance qui souhaitent gérer leurs relations clients, leurs portefeuilles et leurs finances en un seul endroit. L'outil de gestion de portefeuille est également fait pour gérer les portefeuilles de crypto et les smart contracts. Il est connecté à plusieurs courtiers et outils pour s'assurer que vos opérations seront enregistrées en toute sécurité.

L'automatisation des ventes d'InvestGlass vous aidera à suivre vos prospects et à conclure plus d'affaires. Elle comprend un large éventail de modèles d'e-mails, un système de notation automatique des prospects et un système de routage des prospects.

2. Zoho CRM

Zoho CRM

Zoho CRM englobe les outils de gestion des prospects dont vous avez besoin pour suivre les ventes.

Leur suivi en temps réel permet à toute votre équipe de vente de rester concentrée sur sa tâche. Ce système aidera le représentant commercial à organiser un CRM pour les petites entreprises. Il possède une interface utilisateur simple et intuitive, un bon support client et une large gamme de fonctionnalités. L'inconvénient est qu'il n'est pas aussi populaire que certains des autres CRM de cette liste, il n'y aura donc peut-être pas autant de personnes pour vous aider à apprendre à l'utiliser.

Zoho n'est pas hébergé sur des serveurs suisses et la configuration n'est pas suffisamment personnalisable pour un cycle de vente complexe. La génération de leads est collectée et vous pouvez facilement créer un entonnoir de vente simple. Les concurrents de Salesforce pourraient faire un meilleur travail avec Zoho. La version gratuite est limitée à trois utilisateurs. C'est un outil polyvalent avec des outils de vente simples.

3. Insightly CRM

Perspicacité

Insightly est une solution CRM tout-en-un qui intègre le marketing, les ventes, les projets, etc. Cette solution offre des outils de prévision des ventes et de suivi des médias sociaux. Elle propose également une extension Gmail et un add-in Outlook.

Insightly est une bonne solution pour les petites entreprises qui souhaitent suivre toutes leurs activités en un seul endroit. Elle possède une interface utilisateur simple et intuitive, un bon support client et un large éventail de fonctionnalités. La solution est également utile pour la gestion du pipeline car elle dispose d'outils de prévision intégrés. L'inconvénient est qu'elle peut être coûteuse pour les grandes entreprises, et qu'elle n'est pas aussi populaire que certains des autres CRM de cette liste, de sorte qu'il n'y aura peut-être pas autant de personnes pour vous aider à apprendre à l'utiliser.

4. HubSpot CRM

HubSpot CRM

HubSpot CRM offre un plan entièrement gratuit mais les fonctionnalités intéressantes et dans les plans payants. La productivité des ventes sera stimulée grâce à ce CRM. Spot CRM est une bonne solution pour les petites entreprises qui souhaitent suivre toutes leurs activités en un seul endroit. Elle possède une interface utilisateur simple et intuitive, un bon support client et un large éventail de fonctionnalités. La solution est également utile pour la gestion du pipeline car elle dispose d'outils de prévision intégrés. L'inconvénient est qu'elle peut être coûteuse pour les grandes entreprises. La solution est comme Salesforce une solution basée aux États-Unis.

Ils sont connus pour leur marketing par email et leur version gratuite. Spot CRM s'intègre à un certain nombre d'autres produits HubSpot, notamment HubSpot Marketing, HubSpot Sales et HubSpot Service.

Le plan gratuit offre une valeur inégalée. Vous pouvez stocker jusqu'à 1 million de contacts, et vous bénéficiez d'un nombre illimité d'utilisateurs et de stockage. Vous économiserez également de l'argent et du temps sur la formation puisque la plateforme est conviviale et facile à apprendre pour le personnel - ce qui rendra votre entreprise opérationnelle plus rapidement. Les principales fonctionnalités sont très faciles à utiliser, mais la flexibilité est moins importante que celle des autres CRM.

5. Freshworks CRM

CRM Freshworks

Freshsales est un excellent CRM pour les petites entreprises. Freshworks offre un essai gratuit de 21 jours afin que vous puissiez déterminer s'il vous convient. Vous trouverez dans cette solution un excellent tableau de bord d'intelligence commerciale. La solution est également facile à utiliser en accès mobile. L'assistance gratuite sera appréciée. Linkedin sales navigator peut être connecté au CRM. Il s'agit d'un concurrent sérieux de salesforce, parfaitement conçu pour les pipelines de vente et la gestion des contrats.

Freshales est un bon CRM pour les équipes de vente qui souhaitent se concentrer sur les activités qui aboutissent à la conclusion d'affaires. La solution est facile à utiliser et dispose d'une interface utilisateur simple. Elle offre également un certain nombre d'intégrations, notamment Google Apps, Zapier, etc.

6. Sucre CRM

SugarCRM

SugarCRM est une plateforme basée sur le cloud qui offre tout, des fonctions de vente et d'automatisation à la gestion des comptes et de la relation client. Le marketing par e-mail est bien conçu et facilement relié au pipeline de vente. Les commerciaux apprécieront l'assistant de campagne.

Les commerciaux peuvent modifier leur contrat en fonction des données du client. La gestion des contacts est visuellement agréable et la gestion des affaires est simplement visible grâce à un joli tableau de bord.  

La plateforme de gestion de la relation client est simple, et les intégrations avec Mailchimp, Zendesk, Zapier et autres permettent de rationaliser les flux de travail.

Choisir le bon logiciel de CRM

Ces outils CRM sont d'excellents choix, et ils offrent chacun des caractéristiques et avantages légèrement différents. Cependant, nous soulignons qu'InvestGlass est le seul CRM avec un outil de gestion de portefeuille. L'automatisation du marketing est connectée directement à l'outil de portefeuille.

Grâce à une interface utilisateur simple, lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur CRM pour votre entreprise, il est important de considérer vos besoins spécifiques et ce que vous voulez obtenir du système. Si vous recherchez une solution CRM complète et tout-en-un, InvestGlass est une bonne option. Il offre un large éventail de fonctionnalités et d'intégration.

En 2022, l'automatisation des processus de vente sera la clé de votre réussite.

L'automatisation des processus de vente est un sujet brûlant dans le monde du CRM, et ce pour une bonne raison. L'automatisation de votre processus de vente peut vous aider à conclure plus d'affaires, plus rapidement. Et comme la technologie progresse, il devient de plus en plus facile de le faire. InvestGlass offre une solution étonnante tout-en-un avec une intelligence d'affaires construite pour les professionnels de la finance.

Le CRM + PMS d'InvestGlass est prêt pour la réglementation MIFID et LSFIN FINMA. Non seulement il vous aidera à générer du crédit, mais il rassemblera également toute l'équipe dont vous avez besoin pour l'ensemble du processus de vente. C'est l'alternative parfaite à Salesforce avec des processus commerciaux pré-construits pour de multiples industries.

Alternatives à Salesforce

CRM are built for managing customer relationships. They can help your organization manage sales, marketing, and customer service activities. Most CRMs include features like contact management, lead management, opportunity tracking, task management, and reporting.

Salesforce and Microsoft Dynamics is the most popular CRM on the market today. But there are a number of Salesforce alternatives that offer similar or even better. We are going to list here some CRM with their pro and cons.

Best Salesforce alternatives for 2022

  1. InvestGlass
  2. Zoho CRM
  3. Insightly
  4. HubSpot CRM
  5. Freshworks CRM
  6. SugarCRM

1. InvestGlass as customer relationship management software

InvestGlass

InvestGlass

This web-based sales CRM is #1 Swiss CRM hosted and designed in Switzerland. The solution gathers digital onboarding tools, a flexible CRM built for financial professionals, a portfolio management tool you can connect to banks, marketing automation and client portal.

InvestGlass CRM is a good solution for small and medium-sized businesses. It has a simple and intuitive user interface, good customer support, and a wide range of features. The downside is that it’s not as popular as some of the other CRMs on this list, so there may not be as many people to help you learn how to use it.

InvestGlass Digital onboarding is flexible web forms that speed up your customer onboarding process. With these forms, you can easily request all the required information from your new customers and automatically import it into your CRM.

InvestGlass marketing analytics will help you to track all your digital marketing campaigns and measure their success. You can connect to your Google Analytics account and get all the data you need in one place.

InvestGlass CRM is a good solution for financial professionals who want to manage their customer relationships, portfolios, and finances in one place. The portfolio management tool is also made to manage crypto wallets and smart contracts. The machine is connected to multiple brokers and tools to make sure that your operations will be safely recored.

InvestGlass sales automation will help you to follow up with your leads and close more deals. It includes a wide range of email templates, automatic lead scoring, and lead routing.

2. Zoho CRM

Zoho CRM

Zoho CRM encompasses lead management tools you need to track sales.

Their real-time tracking keeps your entire sales team on task. This system will help sales rep to organize a CRM for small businesses. It has a simple and intuitive user interface, good customer support, and a wide range of features. The downside is that it’s not as popular as some of the other CRMs on this list, so there may not be as many people to help you learn how to use it.

Zoho is not hosted on Swiss servers and the setup is not sufficiently customizable for a complex sales cycle. Lead generation is collected and you can easily create a simple sales funnel. Salesforce competitors might do a better job with Zoho. The free user version is limited to three users. It’s a versatile tool with simple sales tools.

3. Insightly

Insightly

Insightly is an all-in-one CRM solution that incorporates marketing, sales, projects, and more. This solution office sales forecasting tools and social media tracking. It also offers a Gmail extension and an Outlook add-in.

Insightly is a good solution for small businesses that want to track all of their activities in one place. It has a simple and intuitive user interface, good customer support, and a wide range of features. The solution is also useful for pipeline management as it has built-in forecasting tools. The downside is that it can be expensive for larger businesses, and it’s not as popular as some of the other CRMs on this list, so there may not be as many people to help you learn how to use it.

4. HubSpot CRM

HubSpot CRM

HubSpot CRM offers a completely free plan but the nice features and in paid plans. Sales productivity will boost with this CRM. Spot CRM is a good solution for small businesses that want to track all of their activities in one place. It has a simple and intuitive user interface, good customer support, and a wide range of features. The solution is also useful for pipeline management as it has built-in forecasting tools. The downside is that it can be expensive for larger businesses The solution is like Salesforce a US-based solution.

They are well known for their email marketing and free version. Spot CRM integrates with a number of other HubSpot products, including HubSpot Marketing, HubSpot Sales, and HubSpot Service.

The free plan offers unparalleled value. You can store up to 1 million contacts, and you’ll get unlimited users and storage. You’ll also save money and time on training since the platform is user-friendly and easy for staff to learn — which will get your business up and running faster. Key features are very easy to use but flexibility is less important than other CRM.

5. Freshworks CRM

Freshworks CRM

Freshsales is a great CRM for small business. Freshworks offers a 21-day free trial so you can determine if it’s right for you. You will find in this solution a great sales intelligence dashboard. The solution is also easy to use on a mobile access. The free support will be appreciated. Linkedin sales navigator can be connected to the CRM. This is a serious salesforce competitor and perfectly built for sales pipelines and contract management.

Freshales is good CRM for sales teams that want to focus on activities that result in closed deals. The solution is easy to use and has a simple user interface. It also offers a number of integrations, including Google Apps, Zapier, and more

6. SugarCRM

SugarCRM

SugarCRM is a cloud-based platform that offers everything from sales and automation features to account management and customer relationship management. Email marketing is well built and easily connected to the sales pipeline. Sales reps will like the Campaign Wizard.

Sales reps can edit their contract based on customer data. Contact management is visually pleasing and business management is simply visible with nice dashboard.  

The CRM platform is easy, and integrations with Mailchimp, Zendesk, Zapier, and more help streamline workflows.

Choosing the right CRM software

These CRM tools are excellent choices, and they each offer slightly different features and benefits. However, we stress that InvestGlass is the only CRM with a portfolio management tool. Marketing automation are connected directly to the portfolio tool.

Thanks to a simple user interface it comes to choosing the best CRM for your business, it’s important to consider your specific needs and what you want to get out of the system. If you’re looking for a comprehensive, all-in-one CRM solution, then InvestGlass is a good option. It offers a wide range of features and integration.

In 2022 sales process automation will the key to your success

Sales process automation is a hot topic in the CRM world, and for good reason. Automating your sales process can help you close more deals, faster. And as technology advances, it’s becoming easier and easier to do just that. InvestGlass offers an amazing all in one solution with business intelligence built for financial professionals.

The InvestGlass CRM + PMS is ready for MIFID and LSFIN FINMA regulation. Not only it will help you for leag generation, but it will also collect all the team you need for the entire sales process. It’s the perfect salesforce alternative with pre-built business processes for multiple industries.


Are you ready to try InvestGlass CRM ?