8 conseils simples pour créer de meilleurs formulaires d'accueil avec InvestGlass

personne tenant une carte blanche près d'une plante verte

InvestGlass est le meilleur créateur de formulaire d'onboarding sur internet, et ce pour une raison. Notre plateforme a aidé plus de 80 compagnies à créer de meilleurs formulaires, à obtenir plus de conversions et à faire plus d'argent - tout cela en moins de temps que ce que vous auriez passé à faire vous-même avec des outils de formulaires autonomes.

Voici 8 conseils qui vous aideront à faire de même !

1. Faites en sorte que votre formulaire - outils numériques - soit aussi court et succinct que possible.

Dans la vie réelle, les gens détestent répondre aux questions. Il est donc préférable d'avoir un formulaire numérique très court. Nous vous suggérons généralement de vous limiter à un maximum de 30 questions. Les gens doivent également comprendre pourquoi ils répondent à votre questionnaire. Assurez-vous qu'ils comprennent ce que vous exigez. Les questions doivent être suffisamment simples et vous pouvez également ajouter une vidéo pour rendre votre formulaire plus vivant.

2. Veillez à ce que les questions soient pertinentes par rapport à ce que vous recherchez.

Veillez à ce que vos questions soient courtes et si vous pensez que c'est nécessaire, vous pouvez également ajouter une description. Non, n'utilisez une description que lorsque vous pensez que les investisseurs, les employés, les nouveaux prospects auraient besoin de comprendre une question pour lever toute ambiguïté. Le formulaire est fait pour des formulaires de base pour collecter des réponses mais aussi pour construire votre propre robot conseiller.

3. Utilisez un langage clair et direct, facile à comprendre.

Vous pouvez également utiliser les emojis, qui sont utiles pour transmettre une émotion ou même charger une réunion. Ils donneront une intonation que le texte ne révélerait peut-être pas.

De toute évidence, si vous utilisez des formulaires pour Sirius et des conseils comme Banks, vous ne serez peut-être pas emballé par les astuces de marketing. Maintenant, cela peut aussi montrer un autre visage de votre marketing. Pourquoi ne pas essayer ?

4. Prévoyez la possibilité de ne pas répondre à une question si vous vous sentez mal à l'aise ou si elle n'est pas pertinente.

Si vous posez une question à laquelle il pourrait être difficile de répondre, nous vous suggérons d'utiliser le bouton radio ou le menu déroulant avec des réponses fixes. Vous éviterez ainsi que les clients hésitent à remplir le formulaire ou qu'ils répondent par une réponse vague.

5. Offrez des incitations à remplir les formulaires, comme des remises sur des achats futurs ou une livraison gratuite. 

Vous pouvez inciter les gens à terminer le questionnaire en leur proposant quelque chose à mi-chemin, des conseils vers la fin. Quel que soit votre questionnaire, il ne doit pas prendre plus de 15 minutes pour y répondre.

6. Hébergez la plateforme d'outils d'intégration numérique là où vous en avez besoin.

InvestGlass offre des outils d'onboarding de portail digital qui peuvent être hébergés directement dans vos sites WordPress mais aussi dans tout autre WIX ou Drupal. InvestGlass offre également sa propre solution de portail numérique d'accueil des clients.

Si vous cherchez à vous connecter par email, vous pouvez utiliser le système d'email d'InvestGlass pour envoyer les formulaires intégrés dans chaque email individuel. C'est vrai - chaque courriel sera lié à un formulaire individuel !

7. Exploiter le portail client InvetGlass - n°1 du CRM en Suisse

L'idée est de poser la bonne question au bon client au bon moment. Recueillir les commentaires des visiteurs, ouvrir des comptes bancaires, intégrer de nouveaux employés. Tous ces formulaires peuvent être créés en quelques minutes avec Investglass. Investglass est un CRM basé en Suisse, ce qui signifie que toutes les données restent sur le serveur du commutateur. Leplus beau, c'est que vous économiserez du papier !

8. De la soumission de formulaires à l'automatisation

Une fois que vous avez collecté toutes ces réponses, vous voulez déclencher une autre fonctionnalité, vous voulez déclencher un processus d'affaires. InvestGlass a des fonctions d'automatisation et de puissants outils de productivité qui sont déclenchés une fois que vos visiteurs, vos investisseurs ont soumis leurs réponses. Par exemple, une fois que vous soumettez un formulaire, vous souhaitez que ce client signe avec une signature électronique d'authentification à 2 facteurs ou vous souhaitez définir le prospect avec un pipeline de vente pour commencer le parcours client... C'est simple et facile à construire avec InvestGlass et les solutions de nos partenaires.

Après avoir recueilli ces informations, la fonction d'automatisation peut également analyser les données collectées et transmettre des alertes à votre responsable des ventes ou de la conformité si un champ déclenche un signal de risque. C'est très utile si vous effectuez une vérification des sanctions KYC PEP. Nous pouvons nous connecter avec un outil appelé Polixis pour cette automatisation robotique des processus. Le formulaire InvestGlass inclura : sauvegarde, révision, accès à distance sur n'importe quel navigateur, lien vers les paiements, score, performance et fonctionnalités d'analyse. Notre technologie est un pur CRM PMS basé en Suisse.

Maintenant que vous avez appris comment rendre les formulaires plus attrayants et plus efficaces, il est temps de mettre la main à la pâte. Vous êtes prêt ? Allons capturer ces e-mails. Pour ce faire, nous avons besoin d'un formulaire pour les personnes qui souhaitent recevoir des informations sur les produits ou services qu'elles recherchent, ainsi que de l'une de ces versions spécialisées en fonction de l'activité de votre entreprise : inscription à la newsletter (bulletins d'information), génération de pistes (pistes de vente) ou demandes de renseignements du service clientèle.

Nous espérons que vous trouverez la solution idéale !

Commencez à automatiser votre vie en utilisant InvestGlass

Avec des outils numériques suisses pour rendre chaque partie de votre processus plus humaine.

1

Copyright © InvestGlass SA. Tous droits réservés.
Fabriqué en Suisse 🇨🇭🇭

Contact Sales +41 22 518 25 94

InvestGlass is the best onboarding form creator on the internet, and it’s for a reason. Our platform has helped +80 companies create better forms, get more conversions, and make more money– all in less time than you would have spent doing this yourself with standalone form tools.

Here are 8 tips that will help you do the same!

1. Make your form – digital tools – as short and succinct as possible

In real life, people hate to answer questions. So you better have a very short Digital form. We suggest usually limiting to a maximum of 30 questions. People have to understand also why they are answering your questionnaire. Make sure that they understand what you demand. Questions have to be simple enough and you can also add some video to make sure that your form will be lively.

2. Keep the questions relevant to what you are looking for

Make sure that your questions are short and if you think it’s necessary you can add also a description. No, only use a description when you believe that investors, employees, new prospects would need to understand a question to clear up ambiguity. The form is made for basic forms to collect answer but also to build your own robo advisor.

3. Use clear, straightforward language that is easy to understand

You can also use emoji’s, emojis are helpful to convey an emotion or even charge a meeting. They will give an intonation that the text might not be revealing.

Obviously, if you’re using forms for Sirius and boarding like Banks you might not be excited by does marketing tricks. Now, this can also show another face of your marketing. Why not trying?

4. Include an option of not answering any question if it feels uncomfortable or irrelevant

If you’re asking a question that could be difficult to answer we suggest you use the radio button or job down with fixed answers. This will prevent clients’ hesitation to finish the form or having them answering with a vague answer.

5. Offer incentives to fill out forms, such as discounts on future purchases or free shipping 

You can nudge people to finish the questionnaire with something that halfway through, boards near the end. Whatever is your questionnaire, it should not take more than 15 minutes to be answered.

6. Host the digital onboarding tools platform where you need them to be

InvestGlass offers digital portal onboarding tools which can be hosted directly into your WordPress websites but also into any other WIX or Drupal. InvestGlass offers also its’ own client portal digital onboarding solution.

If you’re looking to connect via email you can use the InvestGlass power email system to send the forms embedded into each individual email. That’s right – each email will be linked to an individual form!

7. Leverage InvetGlass client portal – #1 Swiss Based CRM

The idea is to ask the right question to the right customer at the right time. Collecting visitors’ feedback, opening bank accounts, onboarding new employees. All those forms can be built with minutes with Investglass. Investglass is a Swiss-based CRM which means that all the data remains on the switch server. The best part is that you will save paper!

8. From form submission to automation

Once you collected all those answers you want to trigger another functionality you want to trigger a business process. InvestGlass has automation functions and powerful productivity tools which are triggered once your visitors, your investors submitted their answers. For example, once you submit a form you wish that this customer signs with a 2-factor authentification electronic signature or you wish to set the prospect with a sales pipeline to start the customer journey… This is simple and easy to build with InvestGlass and our partners’ solutions.

After you collected that information, the automation feature can also analyze the collected data and share alerts to your head of sales or head of compliance if a field is triggering a risk signal. This is very useful if you are doing a KYC PEP sanctions check. We can connect with a tool called Polixis for that robotic process automation. InvestGlass form will include: save, review, remote access on any device browser, payments link, score, performance, and analytics functionalities. Our technology is a pure swiss based CRM PMS.

Now that you have learned how to make forms more engaging and effective, it’s time to get our hands dirty. Ready? Let’s capture those emails. In order to do this, we need a form for people who are interested in hearing from us about products or services they might be looking for as well as one of these specialty versions depending on what your business is all about: newsletter signup (newsletters), lead generation (sales leads) or customer service inquiries.

We hope you find the perfect fit!