Contact Ventes +41 22 518 25 94

Le marketing par e-mail est le meilleur moyen de développer votre entreprise. Il s'agit d'une stratégie éprouvée qui existe depuis des décennies et qui n'est pas prête de disparaître ! Mais comment envoyer de meilleurs e-mails ? La réponse se trouve dans les outils. Dans cet article de blog, nous allons vous présenter 5 outils utiles pour l'envoi d'e-mails de vente (pour vous aider à atteindre vos clients).

1. Outils de recherche d'adresses électroniques.

Pour que vos e-mails de vente soient fructueux, vous devez d'abord disposer des bonnes adresses e-mail de vos prospects. Voici deux outils que nous recommandons pour cela :

Hunter.io et Dropcontact.io

Les deux solutions aideront à la sensibilisation des ventes. Dropcontact.io est un service premium payant mais Hunter vous fournira gratuitement des adresses e-mail précises et mises à jour lorsqu'elles changent d'emploi (via LinkedIn). Nous utilisons beaucoup Drop.

De cette façon, vous vérifierez les données des clients et engagerez les prospects avec leur email tout en respectant le GDPR. Mais vous ne trouverez pas forcément toutes les entreprises. Ces outils de prospection sont les meilleurs amis des ventes sortantes.

2 . Modèles d'e-mails de vente pour les représentants des ventes

Maintenant votre cycle de vente peut commencer ! InvestGlass email vous permettra d'envoyer des emails froids personnalisés et des séquences d'emails automatisées. Les campagnes d'email sont suivies et les emails froids aussi. Les mesures sont stockées dans InvestGlass sales CRM et le pipeline de vente est initié si vos prospects souhaitent un suivi.

Les e-mails à froid sont une stratégie à long terme. Un outil qui se distingue est Salesflare, qui dispose d'un bon CRM et de modèles intelligents pour envoyer aux grandes entreprises ou aux petites équipes le bon message au bon moment.

Un logiciel d'automatisation du marketing par email comme InvestGlass vous fournit des fonctionnalités faciles à utiliser pour votre approche des ventes avec des emails préprogrammés. Il s'agit d'envoyer le message juste au bon moment et de réduire les efforts de marketing avec l'automatisation quand vous auriez fait des tâches répétitives.

Lorsque vous créez un cold email, vous devez imaginer quel persona de la même manière que vous engageriez des clients. Il s'agit de conversations de vente que vous essayez d'entamer, aussi le premier élément sur lequel vous devez travailler est la ligne d'objet. Les e-mails de vente à froid doivent commencer par un objet simple.

<problem> …. <contact / speak> … <your company>

between <> you will inject prospect or customer data with InvetGlass email. This will remove manual tasks of writing initial sales email one by one.

Vous pouvez joindre des fichiers ou des formulaires à votre courrier électronique. Veillez à ce que vos fichiers ou vos dossiers de vente ne soient pas trop lourds. En ce qui concerne les images, nous vous recommandons de ne pas en insérer dans votre message. Vous pourriez être enthousiaste à l'idée d'envoyer des images personnalisées dans votre message de vente, mais cela pourrait sembler trop brillant et trop orienté vers la vente. Oui, il s'agit d'un "appel de vente", mais il doit être suffisamment gentil.

Dans votre e-mail, vous devez avoir un appel à l'action - un seul ! Sinon, vous divisez la compréhension du suivi des e-mails. Vous voulez offrir une version gratuite, une visite gratuite, demander si vous vous adressez à la bonne personne, aux décideurs clés... toutes les entreprises ne seront pas organisées de la même manière. Par conséquent, ne mettez pas l'appel à l'action dans les lignes d'objet mais dans le corps de l'e-mail.

Si vous avez un lien mutuel avec un prospect, il est préférable d'ignorer l'outil de sensibilisation aux e-mails froids et de les rédiger manuellement. Vous voulez entamer une conversation ici - l'accélération des ventes devrait ralentir.

Les performances de l'équipe de vente seront contrôlées dans l'outil de campagne Chaque professionnel de la vente trouvera son taux de réponse et de suivi des e-mails dans un rapport simple.

3. Outils de planification de réunions/démos pour lancer votre processus de vente

Le prospect a dit oui, je suis intéressé ! Vos taux de réponse commencent à montrer que votre e-mail de prospection est efficace. Il est maintenant temps d'améliorer les opérations de vente avec un outil de planification. Les outils de planification permettent aux prospects de choisir un créneau disponible.

Nous sommes fans de Calendly depuis des années 😄. Le nom de l'entreprise pourrait vous rappeler quelque chose - C'est l'application ultime pour les rencontres avec les clients potentiels. Lorsque vos prospects réservent une réunion, ils peuvent partager des messages personnalisés avec vous. Vous pouvez gérer le calendrier de votre équipe de vente avec Calendly.

Calendly est un outil de planification automatisé que vous pouvez personnaliser. Cet outil est idéal à inclure dans vos courriels de sensibilisation pour les réunions en tête-à-tête et les démonstrations. Les performances de vente augmenteront grâce à cette application de rencontres avec les clients.

Au cours de cette réunion, il est de nouveau temps d'introduire votre connexion mutuelle et de présenter le cycle de vente de votre solution. Vous attendrez cette réunion pour introduire des informations pertinentes. Faites en sorte que ces réunions soient courtes - 30 à 45 minutes maximum - et préparez votre pile de vente.

Une autre bonne option est un outil de planification comme Doodle, où le prospect peut choisir son propre créneau de disponibilité, ou proposer différents créneaux s'il veut d'abord vous contacter avant de choisir un créneau disponible.

4. Outils de vente conversationnelle pour votre équipe de vente

Lorsque l'interaction est trop dense ou que vous souhaitez héberger un outil de communication à l'intérieur du client InvestGlass - nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil à Intercom.

Intercom est une suite d'outils pour le support client, le marketing et les ventes. Elle possède une variété de fonctionnalités telles que :

- le courrier électronique comme les outils de messagerie ;

- des chatbots intégrés à l'application qui permettent de répondre aux questions sur le produit ou le service qui les intéresse sans jamais quitter votre application (c'est ce qu'on appelle la "vente conversationnelle") ;

- personas - déclenché automatiquement sur la base de

Les alternatives à l'intercom sont :

- Drift (créateur de chatbot, logiciel)

- Chatfuel - créateur de chatbot ;

Ces outils sont généralement gratuits, avec un abonnement mensuel ou un paiement par message envoyé. Il est possible d'envoyer des messages standardisés ou de personnaliser les messages. Intercom est une plateforme facile à utiliser. Elle aidera le service d'assistance et le suivi des documents. La solution peut suivre le comportement du client et les conversations seront enregistrées dans le rapport de contact d'InvestGlass. Le flux des ventes est parfaitement suivi et vous pourrez automatiser les tâches manuelles.

5. Outils de réunion virtuelle pour votre représentant commercial

Avec la restriction des déplacements - votre représentant commercial doit se réunir virtuellement toutes les heures avec le prospect et il utilisera les moyens suivants

Zoom

Zoom est un outil de vidéoconférence et il est gratuit pour un maximum de 25 participants.

- Zoom pour les réunions en ligne

- Join - application d'appel vidéo de Google qui fonctionne également avec Facebook Messenger, WhatsApp ou WeChat ;

- UberConference;

Il est judicieux de demander à votre représentant commercial de donner au prospect son identifiant Skype afin qu'il puisse le contacter à l'extérieur.

La différence entre Teams et Zoom est que Teams est un outil de communication et que Zoom est strictement destiné à la vidéoconférence.

Prêt pour l'action avec le n°1 du CRM basé en Suisse ?

InvestGlass offre les meilleurs outils de vente, de la génération de prospects au succès du client. Notre solution est hébergée sur des serveurs suisses, ce qui est assez unique pour des outils d'automatisation du marketing.

InvestGlass offre un outil de gestion de la relation client tout-en-un conçu pour les représentants commerciaux modernes. Les équipes de vente apprécieront les outils de prospection et les modèles d'emails pré-construits. Comme InvestGlass héberge la dimension produit et sécurité, vos équipes de vente partageront plus d'opportunités d'affaires dans leurs emails de vente.

photographie aérienne d'une chaîne de montagnes couverte de neige sous un ciel blanc et bleu en plein jour

Vous importez des contacts et plus de prospects grâce à un outil d'importation facile. C'est l'outil parfait pour le processus d'extension afin d'envoyer plus d'e-mails de vente. Les outils de vente fabriqués en Suisse sont une autre assurance que les données sont en sécurité ici en Suisse.

Les courriels de vente quittent InvestGlass à travers vos informations d'identification. Les conversations de vente que vous utilisez Intercom, Calendly, Qwil.io, seront enregistrées dans les rapports de contact et toutes les informations de contact seront stockées en un seul endroit.

Email marketing is the single best way to grow your business. It’s a tried and true strategy that has been around for decades and isn’t going anywhere anytime soon! But how can you send better emails? The answer lies in tools. In this blog post, we’ll be discussing 5 helpful sales email tools (to support your outreach).

1. Email address lookup tools.

For your sales emails to succeed, you first need to have the right email addresses for your prospects. Here are two tools we recommend for this:

Hunter.io and Dropcontact.io

Both solutions will help with sales outreach. Dropcontact.io is a premium paid service but Hunter will provide you with free email addresses that are accurate and updated when they change jobs (via LinkedIn). We use drop a lot.

This way you will check customer data and engage prospects with their email while respecting GDPR. You might not find all companies though. Those prospecting tools are outbound sales best friend.

2 . Sales email templates for power sales reps

Now your sales cycle can start! InvestGlass email will email you send personalized cold emails and automated email sequences. Email campaigns are tracked and cole emails too. The metrics are stored into InvestGlass sales CRM and the sales pipeline is initiated if your prospects wish to follow-ups.

Cold emails are a long-term strategy. One tool that stands out is Salesflare which has a good CRM and smart templates for emailing large companies or small teams with the right message at the right time.

Email marketing automation software like InvestGlass provides you with easy-to-use features for your sales outreach with prescheduled emails. It’s about sending just the right time message and reducing the marketing efforts with automation when you would have done repetitive tasks.

When you create a cold email you have to imagine which persona the same way you would engage customers. It’s sales conversations you are trying to start so the first element you should work on is the subject line. Cold sales email should start with a simple subject line

<problem> …. <contact / speak> … <your company>

between <> you will inject prospect or customer data with InvetGlass email. This will remove manual tasks of writing initial sales email one by one.

You can attach files or forms to your email. Make sure that your files or sales decks are not too heavy. Concerning images we recommend not to put images into your message. You might be excited to send customized images into your sales email but this might look too glossy and sales-oriented. Yes, it’s a “sales calls” but it should be kind enough.

Into your email, you should have a call to action – only one! Otherwise, you are splitting the email tracking understanding. You want to offer a free version, a free visit, asking if you are talking to the right person, to the key decision-makers… not all companies will be organized the same way. Therefore don’t put the call to action into subject lines but inside the body of the email.

If you have a mutual connection with a prospect it is better to override the cold email outreach tool and write it manually. You want to start a conversation here – sales acceleration should slow down.

Sales team performance will be monitored into the campaign tool Each sales professionals will find their response rate and follow-up emails rate into simple reporting.

3. Meeting/demo scheduling tools to start your sales process

The prospect said yes I am interested! Your response rates start to show that your outreach email is effective. Now it’s time to improves sales operations with a scheduling tool. Scheduling tools enable prospects to just choose an available slot.

We have been fan of Calendly for years 😄. The company name might right a bell right – It’s the ultimate potential customer meetings app. As your prospects book a meeting, they can share personalized messages with you. You can manage your sales team’s calendar with Calendly.

Calendly is an automated scheduling tool that you can personalize. This tool is great to include in your email outreach for one-to-one meetings and demos. Sales performance will increase with this customer meetings app.

During this meeting, it’s time again to introduce your mutual connection and present the sales cycle of your solution. You will wait for this meeting to introduce relevant information. Keep these meetings short – 30 – 45 minutes maximum and get ready with your sales stack.

Another good option is a scheduling tool like Doodle where the prospect can pick from their own time slot of availability, or offers different times if they want to get back with you first before choosing an available time slot.

4. Conversational selling tools for your sales team

When interaction is too dense or you wish to host a communication tool inside InvestGlass client – we recommend you have a look into Intercom.

Intercom is a suite of tools for customer support, marketing and sales. It has a variety of features such as:

– email like messaging tools;

– in-app chatbots that help answer questions about the product or service they are interested in without ever leaving your app (it’s called “conversational selling“);

– personas – automatically triggered based on

Alternative to Intercom are :

Drift (chatbot builder, software)

Chatfuel – chatbot creator;

These tools are usually free to use with a monthly subscription or payment per message sent. You can send canned messages or personalize messages too. Intercom is an easy-to-use platform. It will help with the help desk and document tracking. The solution can track customer behavior and conversation will be stored back into InvestGlass contact report. The sales workflow is perfectly tracked and you will automate manual tasks.

5. Virtual meeting tools for your sales rep

With travels restriction – your sales rep need to meet virtually each hour with the prospect and they will use

Zoom

Zoom is a video conferencing tool and it is free for up to 25 participants.

– Zoom for online meetings

– Join – video calling app from Google which also works with Facebook Messenger, WhatsApp, or WeChat;

UberConference ;

It’s a good idea to have your sales rep give the prospect their Skype ID so they can contact them outside.

The difference between Teams and Zoom is that Teams is a communication tool and Zoom is strictly for video conferencing.

Ready for action with #1 Swiss-based CRM?

InvestGlass offers the best sales tools from lead generation to customer success. Our solution is hosted on Swiss servers and that is quite unique for marketing automation tools.

InvestGlass offers an all-in-one customer relationship management tool built for modern sales reps. Sales teams will enjoy sales prospecting tools and pre-built email templates. As InvestGlass host product and security dimension, your sales teams will share more deals opportunity into their sales email.

aerial photography of mountain range covered with snow under white and blue sky at daytime

You import contact and more leads with an easy import tool. It’s the perfect outreach process tool to send more sales emails. Swiss-made sales tools are another insurance that data is safe here in Switzerland.

Sales emails are leaving InvestGlass through your credentials. Sales conversation would you use Intercom, Calendly, Qwil.io, will be recorded into contact reports and all contact information will be stored in one place.