Contact Ventes +41 22 518 25 94

Choisir le bon SGRC pour votre entreprise peut être difficile. CRM signifie Customer Relationship Management (gestion de la relation client). Il existe de nombreuses options, et aucun CRM ne se ressemble. C'est pourquoi il est important de faire des recherches avant de prendre une décision. Dans ce billet de blog, nous allons discuter des facteurs que vous devriez prendre en compte pour décider quel CRM est le meilleur pour vous et votre entreprise en 2021.

Comment choisir un CRM pour petites entreprises ?

Pour choisir un CRM, vous devez prévoir le rapport entre les coûts et les revenus que vous économiserez en utilisant le CRM. Un bon CRM doit avoir un prix abordable, être facile à utiliser et offrir les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Il est également important de réfléchir au type de CRM qui conviendra le mieux à votre entreprise. Il en existe deux principaux types :

- CRM sur site, c'est-à-dire sur votre serveur, ce qui est plus coûteux.

- La gestion de la relation client dans le nuage (également appelée "off-premise") est moins chère.

Le CRMS sur site coûte généralement moins cher que le cloud.

Votre CRM doit alors disposer de bons outils de marketing par e-mail. L'email marketing est une partie importante du marketing et doit être pris en compte lors de la prise de décision sur le CRM.

Si vous souhaitez utiliser vos données dans d'autres logiciels, assurez-vous que le CRM peut exporter ou importer vos données dans différents formats, comme le CSV par exemple. C'est ce qu'on appelle l'interopérabilité.

La plupart des CRM proposent un essai gratuit et une tarification SAAS. Vous pouvez payer par mois et par siège votre CRM pour augmenter le nombre de sièges au fur et à mesure de votre croissance.

Comment les petites entreprises suivent-elles les ventes ?

Vous devriez avoir avec tout CRM une petite courbe d'apprentissage. Nous publions des webinaires hebdomadaires, des vidéos et une aide directe. Les petites entreprises apprécieront de voir les prévisions de vente, le pipeline de vente, le lead scoring sans programmation ou configuration complexe.

Le CRM pour les petites entreprises devrait être plus ou moins prêt à fonctionner en une heure. L'équipe de vente importera facilement ses contacts grâce à une solution de glisser-déposer.

Le COM peut être connecté aux appels téléphoniques et une connexion directe entre les deux solutions évitera la double saisie de données. Les entreprises de toutes tailles peuvent se connecter à ce système d'appel. Nous vous suggérons de jeter un coup d'œil à Aircall.

Dissolution avec la gestion du pipeline S facilitera la lecture du processus de vente. Le personnel de marketing et de vente, si vous avez les deux, il appréciera que l'interface utilisateur soit facile à utiliser. Le spécialiste du marketing appréciera les outils de remplacement des campagnes marketing couramment utilisés comme Mailchimp, Freshworks CRM, Hubspot CRM, Zoho CRM ou Pipedrive CRM.

InvestGlass est hébergé sur des serveurs suisses, ce que vous apprécierez certainement si vous vous souciez de la confidentialité de vos données et de l'hébergement. Le support client est également important et nous offrons une version premium d'InvestGlass où notre équipe passera le temps nécessaire pour configurer votre CRM et rendre les propriétaires d'entreprise confiants en l'outil.

Qu'en est-il de l'automatisation des flux de vente ?

Si votre petite entreprise souhaite évoluer rapidement et que votre nombre d'utilisateurs est limité, nous vous suggérons de jeter un coup d'œil à nos outils d'automatisation. Ces outils sont connectés à Zapier qui est un pont permettant de se connecter à plus de 1000 applications basées sur le cloud. Les propriétaires d'entreprises rêvent, n'est-ce pas ?

Nous pouvons vous suggérer, à la manière d'un conservateur d'œuvres d'art, les applications mobiles qui répondront le mieux aux besoins de votre entreprise, et les éléments de données clients qui se connecteront à telle ou telle fonctionnalité.

Il n'y a pas de programmation pour votre marketing et votre service client et InvestGlass fera la "plomberie" entre les applications basées sur le cloud si cela est nécessaire. Si vous souhaitez connecter Intercom, Docusign, Slack, et même Whatsapp, c'est possible. Les commerciaux progresseront avec de nouveaux besoins, il est donc important de connecter les nouvelles briques aux fonctionnalités CRM existantes.

Une fois que vous aurez choisi les briques, vous créerez dans votre CRM pour petites entreprises une automatisation des flux de vente comme une entreprise du Forbes 500 ! Oui, la relation client avec l'intelligence artificielle est accessible aux petites entreprises. Par exemple, à partir de vos données clients collectées lors de la génération de leads, l'IA peut filtrer les leads et les adresser au bon service ou à la bonne vente.

Si les pipelines de vente ralentissent trop, le CRM enverra un coup de pouce à vos représentants commerciaux pour accélérer la gestion des projets. Plus de stress pour les propriétaires d'entreprises et les équipes de vente, car la machine fait l'automatisation des ventes AVEC vous.

Les campagnes de marketing sont également un outil important au fur et à mesure de votre croissance. Lorsqu'une campagne n'est pas correctement ouverte, le CRM peut déclencher une autre séquence pour s'assurer que votre équipe de marketing et de vente suit activement les clients. Vous méritez maintenant le meilleur CRM possible et l'automatisation du marketing est facile à mettre en place. Les équipes de vente et de marketing collaboreront parce que c'est simple EASY.

Choosing the right CRMS for your business can be difficult. CRM means Customer Relationship Management. There are a lot of options out there, and no two CRMs are alike. That is why it’s important to do your research before making any decisions. In this blog post, we will discuss what factors you should consider when making a decision about which CRM is best for you and your business in 2021.

How do I choose a small business CRM?

To choose a CRM you have to plan the ratio cost to revenues you will save using will the CRM. A good CRM should have an affordable price, be easy to use and provide the features you need.

It is also important to consider what type of CRM will work best for your company. There are two main types:

– On-Premise CRM which means on your server which is more expensive

– Cloud-based CRM (also known as off-premise) is cheaper.

On-premise CRMS usually costs less than the cloud.

Then your CRM should have good email marketing tools. Email marketing is an important part of marketing and should be considered when making a decision on CRM.

If you want to use your data in other software, then make sure the CRM can export or import your data into different formats like CSV for example. This is called interoperability.

Most CRM will have a free trial and SAAS pricing. You can pay per month and per seat your CRM to grow the number of seats as you grow.

How do small businesses keep track of sales?

You should have with any CRM a little learning curve. We publish weekly webinars and videos and direct help. Small businesses will appreciate seeing sales forecasting, sales pipeline, lead scoring without programming or complex setup.

CRM for small businesses should be more or less ready to run in the hour. Sales team will easily import their contacts with a drag and drop solution.

The COM can be connected to phone calls and a direct connection between both solutions will prevent dual data entry. Businesses of all sizes can connect to this calling system. We suggest you have a look at Aircall.

Dissolution with S pipeline management will facilitate the reading of the sales process. Marketing and sales staff if you have both he’ll appreciate that the user interface is easy to use. The marketing specialist will appreciate the marketing campaign replacing tools commonly used like Mailchimp, Freshworks CRM, Hubspot CRM, Zoho CRM or Pipedrive CRM.

InvestGlass is hosted on Swiss servers which you will definitely appreciate if you care about your data privacy and hosting. Customer support also is important and we offer a premium version of InvestGlass where our team will spend the time needed to setup your CRM and make business owners confident of tool.

What about sales workflow automation?

If your small business wants to scale fast and your number of users is limited we suggest you have a look at our automation tool. Those tools are connected to Zapier which is a bridge to connected to +1000 cloud-based applications. Business owners dream right?

We can suggest, like an art curator, which mobile apps will better suit your business needs, and which pieces of customer data will connect into which features.

There is no programming for your marketing and customer service and InvestGlass will do the “plumbing” between the cloud-based applications if it’s needed. If you wish to connect Intercom, Docusign, Slack, even Whatsapp this is possible. Sales reps will progress with new needs so it’s important to connect new bricks to existing CRM features.

Once you pick the bricks, you will create into your CRM for small businesses a sales workflow automation like a Forbes 500 company! Yes, customer relationships with artificial intelligence are accessible to small businesses. For example, based on your customer data collected from lead generation, the AI can filter the leads and address them to the right sales or service.

If sales pipelines are slowing down too much, the CRM will send a nudge to your sales reps to speed up the project management. No more stress for business owners and sales teams because the machine does sales automation WITH you.

Marketing campaigns also are an important tool as you are growing. When a campaign is not properly open, the CRM can trigger another sequence to make sure that your marketing sales team is actively following customers. Now you deserve the best CRM possible and marketing automation is easy to set up. Sales and marketing teams will collaborate because it’s simple EASY.