Skip to main content
femme en chemise blanche portant un chapeau fedora noir et brun

Génération Z : en quoi les Millennials sont-ils différents et que devons-nous savoir ?

Les milléniaux sont à l'avant-garde du marketing et de la publicité. Ils sont faciles à comprendre, ont un pouvoir d'achat élevé et sont à l'aise avec la technologie. Mais une nouvelle génération se profile à l'horizon : La génération Z, celle qui est née après 1995. Ce nouveau groupe est sur le point d'entrer dans l'âge adulte d'ici une dizaine d'années - et il est temps que les spécialistes du marketing commencent à se préparer pour lui. Cherchez-vous à créer une néo-banque pour la génération Z ?

Que savons-nous de cette nouvelle génération ?

Nous vous présentons dans cet article huit différences essentielles. Ils sont également connus sous le nom de post-millennials et sont un peu différents des millennials. Il y a beaucoup à apprendre sur ce groupe de consommateurs. Voici donc quelques éléments à connaître si vous vous adressez à eux :

1) La génération Z a beaucoup plus l'esprit d'entreprise que les générations précédentes - 43 % veulent créer leur propre entreprise.

La génération Z est une génération avide d'esprit d'entreprise et qui cherche à créer son propre impact dans la société et le monde des affaires. Ils préfèrent avoir leur propre espace de travail, sont des natifs du numérique, préfèrent les communications hors ligne sur le lieu de travail et une structure organisationnelle plate. Ils ont également tendance à rechercher des employeurs ayant une culture à la demande et une mentalité de bricoleur similaires. Ils sont la seule génération qui souhaite profondément influencer la structure organisationnelle, ils explorent les alternatives d'éducation, et la compréhension ferme tout en préférant toujours communiquer face à face. La génération Z comprend que l'entreprise 0 papier est la clé.

personne tenant la main d'un bébé

2) La génération Z (Gen Z) a été décrite comme "civique" ou "citoyenne du monde" parce qu'elle s'intéresse aux questions sociales et aux problèmes du monde.

La génération Z est différente de la génération du millénaire lorsqu'il s'agit d'événements mondiaux importants liés à des questions environnementales et sociales. Elle se préoccupe non seulement de son propre peuple et de son pays, mais aussi des jeunes adultes et des jeunes du monde entier. Ils sont la génération la plus sensible aux facteurs ESG par rapport à toutes les autres générations précédentes. L'outil de gestion de portefeuille InvestGlass a été conçu pour offrir un "modèle" pour chaque segment de clientèle. Ainsi, vous pouvez offrir une vue différente aux clients qui recherchent des investisseurs ESG ou obligataires.

3) La majorité de la génération z préfère la communication en face à face aux plateformes numériques.

La génération Z est la génération post-millénaire, et le seul groupe de la jeune génération, qui sont les natifs numériques de l'ère numérique. Ils sont la première génération mondiale à être née à l'ère des multiples outils de communication numérique, des moteurs de recherche, des tutoriels Youtube, des vidéos à la demande et de la messagerie instantanée. Mais contrairement aux jeunes générations d'aujourd'hui qui vivent éternellement en ligne, ils préfèrent également vivre dans le monde physique.

pièce de monnaie tezos

4) Réaliste (Gen z) vs optimiste (Baby Boomers)

Soixante-dix-sept pour cent de la génération Z s'attendent à travailler plus dur que les générations précédentes. Les Millennials sont devenus optimistes grâce à leurs parents baby-boomers encourageants et ont grandi dans une période de prospérité et d'opportunités. La génération Z sera réaliste grâce à ses parents de la génération X, sceptiques et francs, qui ont grandi en période de récession. Votre approche et votre cycle de vente seront différents.

5) Plus de confiance dans le gouvernement que dans les entreprises.

La génération Z est plus susceptible que les générations précédentes de se tourner vers le gouvernement pour résoudre les problèmes, plutôt que vers les entreprises et les particuliers. Sept personnes de la génération Z sur dix affirment que le gouvernement devrait en faire plus pour résoudre les problèmes, tandis que 29 % disent que le gouvernement fait trop de choses qu'il vaut mieux laisser aux entreprises et aux particuliers. D'autre part, les générations plus âgées font davantage confiance aux individus et à leurs pairs mondiaux que la génération z.

6) Vie privée et vie publique

La génération Z présente des différences essentielles par rapport à la génération des milléniaux et des baby-boomers à bien des égards. L'une d'entre elles est leur attitude vis-à-vis de la vie privée et des informations personnelles sur les réseaux sociaux. Les Millennials ont été les pionniers du numérique à l'ère moderne. Ils ont assisté à l'introduction et à l'essor des médias sociaux, de la messagerie instantanée, des smartphones, des moteurs de recherche et de la révolution mobile. La génération Z n'a pas été témoin de ces innovations, elle est plutôt née dedans. L'omniprésence de la connectivité, la puissance des appareils mobiles, l'abondance des informations mondiales et les cycles d'information 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont le propre de la génération Z. Soixante-dix pour cent des membres de cette génération préfèrent partager des informations personnelles avec leur animal de compagnie plutôt qu'avec leur patron.

trois femmes marchant sur un quai en bois brun près d'un immeuble de grande hauteur pendant la journée

7) Un taux de natalité plus faible par rapport aux parents de la génération Z

Cette génération émergente sera moins nombreuse que ses aînés en raison d'un taux de natalité qui n'a jamais été aussi bas. Le groupe cible sera donc plus restreint, puisqu'il ne représente actuellement que 12 % de la population occidentale. Il s'agit là d'un problème qui se posera très probablement à la génération suivante. COVID peut encore changer les comportements, mais les milléniaux et la génération Z rechercheront des campagnes de marketing différentes.

8) Partage de l'information

Les résultats montrent que si la génération Z est la prochaine génération à avoir vu des événements mondiaux importants, et bien qu'elle soit très ouverte au partage d'informations, ses attitudes à l'égard de la sûreté et de la sécurité en ligne sont mitigées. Pour les spécialistes du marketing qui se demandent comment approcher au mieux les consommateurs de la génération Z, une chose semble certaine : Les adolescents ne se soucient pas de la vie privée, mais ils devraient le faire car cela pourrait les affecter à l'avenir de bien des façons.

Il ne s'agit pas d'une génération silencieuse, les générations diffèrent mais il n'y a pas de génération idéale pour votre entreprise.... il est temps d'agir ! Les membres de la génération Z s'attendront à devoir relever des défis en travaillant avec de grandes entreprises et seront certainement plus attentifs aux dettes d'études importantes. Les employés de la génération Z envisageront également leurs loisirs d'une manière différente et vous le ressentirez dans la gestion de vos ressources humaines et la rétention des talents. Les différences générationnelles se réduisent, alors investir dans vos outils numériques n'est pas un pari générationnel.

Heureusement pour vous, InvestGlass a beaucoup investi dans les connaissances pour aider les entreprises comme la vôtre à comprendre ce qu'il faut pour convertir ces consommateurs avec succès afin que votre entreprise puisse grandir avec eux ! Avec des outils et des services conçus spécifiquement pour les GenZers et les milléniaux, nous sommes confiants que vous serez en mesure de répondre à leurs demandes tout en maintenant une excellente expérience à chaque étape de l'entonnoir - le tout sans casser la banque sur les budgets de marketing ou l'embauche de nouveaux employés. Êtes-vous prêt ?

Contact Sales +41 22 518 25 94

Millennials are at the forefront of marketing and advertising. They’re easy to understand, they have high purchasing power, and they’re tech-savvy. But there’s a new generation on the horizon: Generation Z, the generation born after 1995. This new group is about to enter adulthood in the next decade or so–and it’s time marketers start getting ready for them. Are you looking to build a neo bank for generation Z?

What do we know about this new generation?

We will present in this article eight pivotal differences. They are also known as post-millennials and they are a bit different than millennials. There’s a lot to be learned about this group of consumers, so here are some things you should know if you’re marketing to them:

1) Generation Z is much more entrepreneurial than previous generations – 43% want to start their own business

Gen Z is a generation hungry for entrepreneurship and pursues the creation of its own impact in society and the business world. They prefer to have their own workspace, they are digital natives, they prefer offline workplace communications and flat organizational structure. They also tend to seek employers with a similar on-demand culture and do-it-yourself mentality. They are the only generation that deeply wants to impact organizational structure, they explore education alternatives, and firm understanding while always prefer to communicate face to face. Gen Z understands that 0 paper business is key.

2) Generation Z (Gen Z) has been described as “civic” or “global citizens” because they care about social issues and problems in the world.

Generation Z is different from the Millennial generation when it comes to significant global events related to environmental and social issues. They not only care for their own people and country but also for young adults and young people from around the world. They are the most sensible generation with regards to ESG factors from any other generation that is precedent.

3) The majority of generation z prefer face-to-face communication over digital platforms

Gen z is the post-millennial generation, and the only group of the young generation, that are the digital natives of the digital age. They are the first global generation that they were born in the era of multiple digital communication tools, search engines, how-to youtube tutorials, on-demand video, and instant messaging. But in contrast to younger generations of today that live online forever, they also prefer to live in the physical world.

4) Realistic (Gen z) vs Optimistic (Baby Boomers)

Seventy-seven percent of Generation Z expect to work harder than previous generations. Millennials became optimistic thanks to their encouraging Baby Boomer parents and growing up in a time of prosperity and opportunity. Generation Z will be realistic thanks to their skeptical and straight-shooting Generation X parents while growing up in a recession. You sales approach and sales cycle will be different.

5) More trust to government than in businesses.

Gen Z is more likely than older generations to look to government to solve problems, rather than businesses and individuals. Fully seven-in-ten Gen Zers say the government should do more to solve problems, while 29% say the government is doing too many things better left to businesses and individuals. On the other hand, older generations place more trust in individuals and their global peers compared to generation z.

6) Private vs Public 

Gen z has pivotal differences from the Millennials and Baby Boomers generation in many ways. One of those being their attitudes towards privacy and personal information on social networks. Millennials were digital pioneers in the modern age. They witnessed the introduction and rise of social media, instant messaging, smartphones, search engines, and the mobile revolution. Generation Z did not witness these innovations, but rather, they were born into them. Ubiquitous connectivity, powerful mobile devices, highly curated global information, and 24/7 news cycles are native to Generation Z. Seventy percent of Generation Z would rather share personal information with their pet than with their boss.

7) Lower birthrate with regards to generation Z’s parents

This emerging generation will be a smaller group than their older counterparts due to birth rates being at an all-time low. This will result in a smaller target group that is at the moment only 12% of the Western population. This is an issue that most probably will continue to the next generation too. COVID can still change the behavior but millennials and gen z will be looking for different marketing campaigns.

8) Sharing information

Findings show that while Gen Z is the next generation that has view significant global events, and although they are very open to sharing information, their attitudes towards online safety and security are mixed. For marketers who might be wondering how best to approach generation z consumers, one thing seems certain: Teens don’t care about privacy, but they should because it could affect them in the future in many ways.

This is no silent generation, generations differ but there is no ideal generation for your business…. it’s time to act! Members of gen z will anticipate challenges working with large companies and will certainly be more careful at large student debt. Gen Z employees will also consider their leisure in a different way and you will feel it when managing your human resources and retaining talents. Generational differences are shrinking so investing in your digital tools it’s not a generational bet.

Luckily for you, InvestGlass has invested heavily in knowledge to help businesses like yours understand what it takes to convert these consumers successfully so that your company can grow with them! With tools and services designed specifically for GenZers and millennials, we’re confident that you’ll be able to meet their demands while still maintaining an excellent experience through every step of the funnel–all without breaking the bank on marketing budgets or hiring new employees. Are you ready?