Skip to main content
fille en t-shirt noir écrivant sur un papier blanc

Comment créer un quiz en ligne ?

Se conformer aux réglementations est une entreprise qui prend du temps et coûte cher. Souvent, la meilleure façon de garantir une conformité totale est de faire appel à un expert pour vous guider dans ce processus. Cet article de blog explique comment créer un quiz qui garantit que vos employés connaissent toutes les exigences de conformité pertinentes.

Quel type de quiz souhaitez-vous créer ? Court, long, à choix multiples, ou un jeu d'association ? Vous êtes une petite entreprise ou un indépendant ? Quoi qu'il en soit, nous vous proposons 5 étapes pour créer un super quiz en ligne ! Nous verrons comment démarrer votre processus de conception et le rendre convivial. Nous donnons également quelques exemples de quiz que les gens aiment sur le Web pour que vous puissiez voir de quoi nous parlons !

Étape 1 : Donnez un nom à votre quiz

Il est très important de donner un nom qui soit suffisamment intéressant pour attirer des clients ou des utilisateurs potentiels. Votre nom doit être accrocheur tout en donnant une description du sujet que vous allez aborder. Les étiquettes peuvent être utilisées sur votre prospect pour construire un questionnaire de personnalité, ou une classification du risque client si vous traitez avec une entreprise de banque privée.

Étape 2 : Saisissez vos questions et réponses ou utilisez un modèle de quiz préétabli.

Si vous adressez vos questions à des étudiants ou à des investisseurs, veillez à ce qu'elles soient courtes. Les meilleurs quiz sont courts et faciles à répondre. Mais si vous voulez un quiz plus approfondi, il doit être bien organisé et comporter un bon mélange de questions théoriques et de questions pratiques. Vos questions doivent également se concentrer sur un seul sujet plutôt que de couvrir un trop grand nombre d'options de réponse. Attribuez une valeur à chaque réponse afin d'obtenir des points pour les réponses correctes. L'analyse des données vous montrera rapidement les connaissances ou les préférences des répondants. Les points vous indiqueront les progrès de l'étudiant et le niveau de risque du client. La notation est flexible grâce aux quatre opérateurs mathématiques +- / x. Enfin, n'oubliez pas de demander aux répondants leur adresse électronique ou leur nom afin de vous assurer que vous saurez qui a répondu à l'enquête.

Étape 3 : personnalisez la conception de votre quiz en ligne avec un créateur de quiz à code zéro

Les modèles Investglass peuvent être modifiés pour personnaliser vos formulaires avec vos propres couleurs et l'arrière-plan des boutons de prévisualisation, d'enregistrement et d'envoi. Les questionnaires de personnalité peuvent être colorés. L'image de marque est entièrement personnalisable. La personnalisation est particulièrement importante si vous hébergez votre quiz sur votre site web pour capturer des prospects. Vous pouvez sélectionner plusieurs types de questions et relier la bonne réponse à des catégories, des étiquettes ou des champs CRM. Ce lien direct avec InvestGlass CRM est extrêmement puissant !

Étape 4 : partagez votre quiz

Le "quiz" peut être partagé sur les médias sociaux, sur votre site Web ou par courrier électronique. Si vous utilisez votre site Web, celui-ci doit être sécurisé par un protocole SSL - HTTPS. Vous pouvez restreindre le paramètre d'hébergement dans les paramètres des options pour vous assurer que votre formulaire ne sera visible que sur le site Web désigné. Vous passerez quelques minutes à lire toutes les options de l'onglet "Paramètres" pour comprendre les options de votre quiz.

Avant d'activer le quiz, essayez de vérifier si la taille de la police et le texte vous conviennent. Assurez-vous que la valeur en points est cohérente et que le type de question est adapté à l'esprit de votre quiz. Il est important de recueillir des réponses ou des commentaires que vos prospects ou utilisateurs comprennent comme étant votre priorité absolue.

Étape 5 : Jouez, et regardez vos statistiques pour l'éducateur ou le responsable de la conformité.

Les réponses sont collectées dans InvestGlass qui enregistrera toute information depuis les captures de prospects de base jusqu'aux types de questions complexes. Comme vous recueillez des adresses de courriel, à la fin de la question, vous pouvez également envoyer des commentaires à vos répondants. Plusieurs utilisateurs peuvent être notifiés lorsque les résultats du quiz sont générés.

Avez-vous déjà voulu en savoir plus sur ce que pensent vos clients ou prospects ? Si oui, alors nous avons peut-être l'outil qu'il vous faut. InvestGlass est une enquête basée sur un quiz qui peut être utilisée de nombreuses façons différentes. Vous pourriez l'utiliser comme un exercice éducatif pour apprendre à quelqu'un quelque chose de nouveau sur lui-même et ses biais cognitifs, comme la façon dont il prend des décisions basées sur l'émotion contre la logique.

C'est le produit idéal pour créer des quiz de mathématiques, des quiz en classe, des quiz de type trivia, des classements de conformité, des captures de prospects et des enquêtes auprès des clients. Aucune compétence en programmation n'est requise.

Ou peut-être voulez-vous savoir pourquoi les gens n'achètent pas sur votre site comme ils l'ont fait l'année dernière (ou ce matin). Dans ces cas, InvestGlass pourrait vous aider en vous permettant de poser des questions qui révèleront certaines de ces connaissances cachées sur le comportement et les attitudes des clients envers votre produit. Contactez nous aujourd'hui !

Contact Sales +41 22 518 25 94

Complying with regulations is a time-consuming, expensive endeavor. Often the best way to ensure full compliance is by having an expert guide you through the process. This blog post will outline how to create a quiz that ensures your employees are aware of all pertinent compliance requirements.

What kind of quiz would you like to create? Short, long, multiple-choice, or a matching game? Are you a small business or a freelancer? Whatever the case may be, we have 5 steps for creating an awesome quiz online! We will discuss how to get started with your design process and making it user-friendly. We also give some examples of quizzes that people love around the web so you can see what we’re talking about!

Step 1: Give your Quiz a Name

It is very important to give a name that will be interested enough to attract potential customers or users. Your name should be catchy but at the same time give a description of the topic you are about to discuss. Tags can be used on your prospect to build a personality quiz, or client risk classification if you are dealing with private banking business.

Step 2: Enter your questions and answers or use a prebuilt quiz template

If you are addressing your questions to students or investors, you should make sure that your questions are short. The best quizzes are short and easy to answer. But if you want a more in-depth quiz, it should be well organized with the right mix of theoretical questions and practical ones. Your questions should also focus on one topic rather than cover too many and too many answer options. Setpoint value to each answer to get points for correct answers. The data analysis will show you quickly respondents’ knowledge or preferences. The points will show you student progress and client risk level. Scoring is flexible with the four mathematical operators +- / x. At last, don’t forget to ask respondents their email address or name to make sure that you will know who answered the survey.

Step 3: Customize your online quiz design with a zero-code quiz maker

Investglass templates can be changed to customize your forms with your own colors, background in preview, save, submit buttons. Personality quizzes can be colored. The branding is fully customizable. Customization is particularly important if you are hosting your quiz on your website for lead capture. You can select multiple question types and connect the correct answer to CRM categories, tags, or CRM fields. This direct link to InvestGlass CRM is extremely powerful!

Step 4: Share your Quiz

The “trivia quiz” can be shared on social media, your website, or via email. If you are using your website; your website should be secured with an SSL – HTTPS. You can restrict the hosting parameter in the options settings to make sure that only in the designated website your form will be visible. You will spend few minutes reading all options in the settings tab to understand options for your quiz.

Before you activate the quiz, try to check if the font size and the text look good. Make sure that the point value is coherent and the question type is suited to your quiz mindset. It’s important to collect answers or feedback that your leads or users understand your top priority.

Step 5: Play, and watch your statistics for educator or compliance officer

Responses are collected into InvestGlass which will record any information from basic lead captures to complex question types. As you collect email addresses, at the end of the question you can also forward feedback to your respondents. Multiple users can be notified when quiz results are generated.

Have you ever wanted to find out more about what your customers or prospects are thinking? If so, then we may have the tool for you. InvestGlass is a quiz-based survey that can be used in many different ways. You might use it as an educational exercise to teach someone something new about themselves and their cognitive biases, such as how they make decisions based on emotion vs logic.

It’s the perfect product to build math quiz, classroom quiz, trivia quizzes, compliance classification, lead capture, customer survey. No programming skills are required.

Or maybe you want to know why people aren’t buying from your site like they did last year (or this morning). In these cases, InvestGlass could help by letting you ask questions that will reveal some of those hidden insights into customer behavior and attitudes towards your product. Contact us today!